IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

quantifier image en Qt


Sujet :

Qt

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 18
    Par défaut quantifier image en Qt
    j'ai réussi a transformer mon image de type QImage en une matrice_pixel[i][j] dont le type de chaque élément est QRgb

    je veut maintenant multiplier les élément de ma matrice par un réel ,alors est ce que je peut transformer les éléments de ma matrice en entier de type int et inversement
    (en résumée je vêt appliquer l'algo de Floyd et Sterinberg)
    merci

  2. #2
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 035
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par k4a44 Voir le message
    j'ai réussi a transformer mon image de type QImage en une matrice_pixel[i][j] dont le type de chaque élément est QRgb

    je veut maintenant multiplier les élément de ma matrice par un réel ,alors est ce que je peut transformer les éléments de ma matrice en entier de type int et inversement
    (en résumée je vêt appliquer l'algo de Floyd et Sterinberg)
    merci
    qu'es ce que tu veut faire????

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 18
    Par défaut
    bonjour
    je voulais multiplier les éléments de ma matrice par un coefficient réel pour ensuite redéfinir l'image ,le problème est que les élément de ma matrice sont de type QRgb(uint) alors que moi je veut les changer en entier pour pouvoir les modifier. Voici mon code::
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
     
     
    void TramageImage::tramageimage()
    {
      //remplir la matrice::
     
     int l=cimage.width();
        int h=cimage.height();
        QRgb **matrice_pixel = new QRgb*[h];
        for (int i = 0; i < h; i++)
            matrice_pixel[i] = new QRgb[l];
     
        for ( int i=0; i<cimage.height(); i++ ) { 
                uchar *p = cimage.scanLine(i);
                for (int j = 0; j < cimage.width(); j ++) {
                    int blue = int(*p++);
                    int green = int(*p++);
                    int red = int(*p++);
                    int alpha = int(*p++);
                    QRgb rgbValue = qRgb(red,green,blue);
                    matrice_pixel[i][j] = rgbValue;}
    }
     
    //redéfinir l'image
    for(int i=0;i<h;i++)
    {
        for(int j=0;j<l;j++);
    {
        if (matrice_pixel[i][j] <= 127) 
          {
          erreur=matrice_pixel[i][j];
          matrice_pixel[i][j]=0;}
          else        
          {
            erreur=matrice_pixel[i][j]-256;
           matrice_pixel[i][j]=256;}
     
     matrice_pixel[i][j+1]=matrice_pixel[i][j+1]+erreur*(7/16);
      matrice_pixel[i+1][j]=matrice_pixel[i+1][j]+erreur*(5/16);
     matrice_pixel[i+1][j+1]=matrice_pixel[i+1][j+1]+erreur*(1/16);                 
     
    }
    }

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Quantifier le bruit dans une image
    Par macErmite dans le forum Images
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2011, 22h31
  2. Quantifier le bruit présent dans une image ?
    Par kmaniche dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2010, 21h52
  3. Quantifier le contraste d'une image + Matlab
    Par tchaggy dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2009, 15h48
  4. Quantifier la qualité d'une image après compression JPEG
    Par louitos dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2007, 09h42
  5. lire une image au format RAW
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2002, 00h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo