Bonjour à toutes et à tous, j'ai des problèmes avec Qt :p
Je tente de coder un petit programme qui gérera la trésorerie de l'utilisateur. J'ai pour l'instant deux fenêtre :
-celle qui permet de se logguer celle-ci fonctionne sans problème (enfin je crois :euh: ) et dessus un QPushButton permet de créer un compte en affichant une nouvelle fenêtre, c'est celle ci qui refuse de s'afficher lorsque je clique sur le bouton, pourtant le compilateur ne m'affiche aucune erreur, et j'ai beau trifouiller dans mon code source je ne trouve rien. Voici donc un condensé de mon code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //main.cpp -- Tout simple #include <QtGui> #include "FenLogin.h" int main (int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); FenLogin::FenLogin fenetre; fenetre.show(); return app.exec(); }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 //FenLogin.cpp -- qui affiche la première page #include "FenLogin.h" #include "FenInscription.h" FenLogin::FenLogin(QWidget *parent) : QWidget (parent) { setupUi(this); } void FenLogin::on_boutonSeConnecter_clicked() { } void FenLogin::on_boutonInscription_clicked() { FenInscription::FenInscription inscription; inscription.show(); }J'ai bien vérifié les includes, normalement il n'y a pas de problème de ce côté là. Je pense que la couille se trouve dans FenLogin.cpp dans le slot on_boutonInscription_clicked() ... enfin j'en suis pas sur. Mes fenetre sont crées avec QtDesigner donc je ne pense pas qu'il y ait de problème ici aussi.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 //FenInscription.cpp -- qui affiche (enfin devrait afficher) la page d'inscription #include "FenInscription.h" FenInscription::FenInscription(QWidget *parent) : QWidget (parent) { setupUi(this); }
cela vient peut-être du fait que mes fenêtre crées avec QtDesigner portent le même nom que celles des classes que j'ai crée ...
Dans ce cas il faudrait que j'essaye de changer le nom de mes classes
Si je fais ceci :
Alors la boite de dialogue s'affiche, ainsi que, en-dessous de la fenetre principale, la fenetre à ouvrir. Mais lorsque je clique sur ok de la boite de dialogue, la fenetre que je cherche à ouvrir se ferme.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 void FenetreLogin::on_boutonInscription_clicked() { FenetreInscription feninscription(this); feninscription.show(); if(feninscription.isVisible()) QMessageBox::information(this, "Money", "La fenetre est visible"); }
PS : au début, ma fenetre principale était modale (elle l'est dans le fichier ui_) mais le l'ait changé via setWindowModality(Qt::NonModal) ...
Partager