IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[SFML][C++]Holyspirit : Act of Faith


Sujet :

Projets

  1. #81
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gregouar Voir le message
    Le multi est indispensable pour un h'n's, les joueurs aiment la coop. C'est pas pour rien que Borderlands et L4D ont autant de succès. Diablo 2 tient en grande partie de son succès pour le mode multi aussi.

    Finalement, on va sans doute faire un mix des deux par alternance. Ainsi, à l'extérieur c'est plus de la grosse baston tandis que les donjons sont plus oppressants et difficiles. Avec un système de collecte d'indices (livres qui se lisent tout seul quand on clique dessus, à la manière de bioshock).
    +1000
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  2. #82
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Coming soon...


    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  3. #83
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Salut à tous,

    J'ai le plaisir de vous annoncer que la nouvelle interface est maintenant disponible !
    Allez vite mettre votre jeu à jour !

    ATTENTION : Anciennes sauvegardes incompatibles, veuillez me les envoyer si vous voulez que je vous les rende compatible avec la nouvelle version.

    Et quelques screens :






    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  4. #84
    Membre du Club Avatar de Seb2086
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 60
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Magnifique, ça fait très pro félicitations à vous m'en vais retélécharger le jeu pour admirer ça.

  5. #85
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  6. #86
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    ca a l'air vraiment bien, c'est du sacré boulot !

    Mes félicitations

  7. #87
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Arrivée des litanies ! Vous pouvez dès maintenant bénir vos objets !





    Et tout ça nous amène à 20 000 lignes de codes !

    Une autre litanie, mais qui confère un miracle :










    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  8. #88
    Membre régulier Avatar de SkYsO
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 217
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    bluffant !

    Blog de mon jeu L2D : http://xna-discovery.blogspot.com/
    Un Left 4 Dead Like en 2D vue de dessus ;p

  9. #89
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Merci.

    Comme vous le saviez peut-être déjà, quand vous tuez un squelette, ses os volent partout. C'est une sorte de moteur de débris que j'avais codé il y a déjà un bon bout de temps maintenant.
    J'ai décidé de l'améliorer, afin de le rendre encore plus sympa. Les débris au sol peuvent maintenant encore s'envoler avec des explosions, voir même se mettre en tourner dans une tornade !

    Je vous propose de découvrir tout cela dans une vidéo :

    http://holyspirit.alpha-arts.net/index.php?p=videos
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  10. #90
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Ouah respect c'est très bien fait !
    Ça booste le dynamisme du jeu.
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  11. #91
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Excellent, félicitations pour avoir intégrer ca dans ton jeu



    Jc

  12. #92
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Merci.

    Mais bon, en soit, ce n'est pas hyper difficile à faire.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
                if(type == E_TORNADE)
                {
                    Iter->vecteur.z = (force * 32 / distance);
     
                    if(Iter->position.z > Iter->seed * 0.4)
                        Iter->vecteur.z = 0;
     
                    Iter->vitesse = force * 4 * 64 / distance;
     
                    float m = atan2((Iter->position.y - position.y)
                               * 2, (Iter->position.x - position.x));
     
                    Iter->vecteur.x = cos(M_PI/2 + m);
                    Iter->vecteur.y = sin(M_PI/2 + m) * 0Faut.5;
     
                    Iter->vecteur.x -= 6 * cos(m)     / Iter->position.z;
                    Iter->vecteur.y -= 6 * sin(m) / 2 / Iter->position.z;
     
                }
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  13. #93
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    je me permets une critique du code ; on évite au maximum des valeurs constantes dans un programme informatique.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    Iter->vecteur.x -= 6 * cos(m)     / Iter->position.z;
    Dans tes transformations trigonométriques tu multiplies par 6 on ne sait pas pourquoi...
    si dans 6mois tu repasses sur ton code tu ne sauras plus à quoi cela correspond et pire que cela si tu décides de continuer sur le succès de ton jeu et que tu décides d'en faire un autre plus sophistiqué tu ne pourras pas "refactoriser" le code existant...

  14. #94
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Tu mettrais une #define alors ou quoi ?

    Ça permet de gérer la force centripète en fonction de la hauteur.

    De toute façon, si le jeu a du succès et que je veux en refaire un autre dans le style, je recommencerais tout en 3D avec un réel moteur physique.
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  15. #95
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Les #define say le mal (pas de typage), un const c'est propre et plus sûre.
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  16. #96
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gregouar Voir le message
    Tu mettrais une #define alors ou quoi ?
    oui ou alors un const comme le dit Bryce...
    l'idéal c'est de paramétrer avec des langages scripts, lorsque c'est possible et pertinent, comme Angelscript ou Lua
    Ceci dit encore bravo et bonne continuation

  17. #97
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Ils sont beaux, ils sont grands, ils sont puissants,
    Les golems débarquent !








    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  18. #98
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Ouverture du blog !


    Pour le moment, il n'y a encore que deux billets, mais le reste est en préparation et arrive.
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  19. #99
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 308
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut
    Autant j'aime pas trop les graphismes ( question de gouts ), autant je suis bluffé par le dynamisme!
    Bon boulot!

  20. #100
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Merci, c'est justement le dynamisme qui est censé être le plus important, bien que je trouve ça encore un peu mou. Ça manque encore d'effets visuels comme des explosions etc.

    Pour le graphismes, si tu trouve ça trop terne, tu peux toujours tenter de modifier :

    Data/Effects/filter.sfx

    Tu remplaces tout par :

    uniform sampler2D framebuffer;
    uniform vec3 color;
    uniform float luminosity;


    void main()
    {
    gl_FragColor = texture2D(framebuffer, gl_TexCoord[0].xy);
    }


    PS : Nouveaux billets sur le blog.
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

Discussions similaires

  1. SFML - Bibliothèque multimédia multiplateforme open-source
    Par Laurent Gomila dans le forum SFML
    Réponses: 160
    Dernier message: 04/05/2009, 23h01
  2. [SFML] Image double free or corruption
    Par Belegkarnil dans le forum SFML
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 16h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo