IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Que penser de C++Builder 2009 ?


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Que penser de C++Builder 2009 ?
    Salut à tous,

    Ce matin un mail de CodeGear annonce la prochaine disponibilité de C++Builder 2009. C'est peut-être une bonne nouvelle. Il y a même un lien vers cet intéressant article de eWeek sur les plans d'Embarquadero.

    eWeek - http://www.eweek.com/c/a/Application...lder-Releases/

    Selon cet article ce serait une évolution importante (biggest releases of Delphi and C++ in many years) et il est question d'un prix d'entrée pour la version professionnelle de 399 $ (beginning at $399 per license for Professional editions, $1,299 for Enterprise editions and $2,299 for Architect editions).

    Pour ma part, j'avais été plus que déçu par Borland Developper Studio 2006 , un achat inutile que je regrette car je ne l'utilise pas préférant le bon vieux C++Builder 6.0 qui est beaucoup plus pratique.

    J'aimerais éviter un tel piège à l'avenir. Alors je vous propose cette discussion pour permettre à chacun de nous faire part de ses informations et de son expérience, au fil du temps.

    Soyez nombreux à nous donner votre avis.
    Bien cordialement.

  2. #2
    Membre actif Avatar de Argol_Medusa
    Homme Profil pro
    Ingénieur Radiofréquences
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Radiofréquences
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 208
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    Je trouve que c'est une bonne chose que Borland - enfin codegear - continue le développement du Builder.

    Si quelqu'un à des articles au sujet de cette nouvelle version je suis preneur.

    personnellement ce que j'attends avec impatience c'est la nouvelle VCL

    Other new and enhanced features of the two products include new VCL (Visual Component Library) components including Microsoft Office-style ribbon controls, PNG (Portable Network Graphics) image support, dozens of new capabilities for existing controls, and the ability to seamlessly build powerful UIs for Windows XP and Vista desktop applications simultaneously, the company said.
    Car il faut bien avouer que cette lib permet de se simplifier énormément la vie par rapport à d'autres softs de développement!

    Après il faut voir ce qu'il y a réellement derrière ces "nouveauté". J'espère que ce ne sera pas des gadgets inutiles mais de vrais évolutions.
    Désolé, on savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Comme Armadion, j'étais sous C++builder quand j'ai décidé de faire la mise à jour vers Borland Developper Studio 2006 pro et là, ça été la cata, l'EDI super bogué, toujours à attendre le prochain service pack, ... bref impossible d'être productif avec ce produit du coup je suis resté à C++ builder. Je l'ai signalé à Borland lors d'un sondage mais aucun retour. Pas de geste commercial (j'ai acheté 2 mises à jour) alors qu'il aurait été honnête d'avoir droit à la MAJ C++2007 gratis vu qu'il avait vendu un outil dont le qualificatif "PRO" était totalement usurpé.

    Vu le temps perdu avec la version 2006, la version 2008 me fait très peur de même que l'avenir du produit en général donc je me dis que c'est peut-être le moment de changer.

    Je vais d'abord considéré QT(très bien mais très cher et je ne suis pas sur de pouvoir l'acheter surtout que d'après ce que j'ai compris, il faut payer tous les ans pour pouvoir l'utiliser) voir C# de MS (mais de loin ça me parait être une très grosse usine à gaz...)

    Merci d'avance pour éventuellement d'autres pistes ou des avis/infos sur QT ou C#

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par oxb2008 Voir le message
    Merci d'avance pour éventuellement d'autres pistes
    Oui: réécrire la VCL en freeware. Non, non, je ne plaisante pas. J'ai même commencé, c'est ici.

  5. #5
    Membre régulier Avatar de Midou45
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 156
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Je viens de l'installer j'ai peur que sa soit qu'une simple modification de coté esthétique...
    " La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins." Zénon d'Elée

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut


    CodeGear C++ Builder 2009... Je découvre, et j'en perd déjà des cheveux! N'ayant jamais utilisé C++ Builder avant (venant d'Anjuta, Code::Blocks, utilisant Glade et autres librairies libre), je "change de monde" pour découvrir cet outil professionnel censé grandement faciliter le développement des applis.

    En effet, les features sont alléchantes, les automatisations en théorie très pratiques et la VCL regorge d'outils plus qu'intéressants... etc etc. Mais moi il ne me pose que des problèmes.

    La "Vue modèle" reste parfois vide ou bizarrement en lecture seule alors que le projet vient d'être créé..
    Cette même "vue modèle" permet de créer dynamiquement de nouvelles méthodes, ou de nouveaux attributs ou champs dans les classes. Excellent! Mais seulement quand ça fonctionne:
    * Je tente de créer un "nouvel attribut", rien ne se passe et surtout pas de message d'erreur.
    * Une nouvelle méthode, youpie! ça fonctionne!... (Possibilité de définir les arguments, le type résultat renvoyé, le nom, la visibilité, etc etc...)
    * J'en crée une seconde... Ah bah non, il travaille un peu mais la méthode n'est pas correctement créée. La définition d'une méthode "Operation1" est bien créée dans "unit1.cpp", mais la déclaration n'apparaît pas dans "Unit1.h" et forcément rien ne s'ajoute à la vue modèle...

    Bref... J'suis un peu énervé pour l'instant Mais je vais continuer à chercher ce qui pourrait causer tout ça. Ptet des problèmes de traduction? Si ça continue, je vais tenter de le réinstaller en anglais. Ca serait pas la première fois que ça aide

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut C++ builder 2009, je suis pour
    Il y a longtemps que je restais moi aussi à c++ builder 6
    J'ai quelque fois essayé les versions sorties depuis (pas toutes), mais ne trouvant pas d'avantage et trouvant la nouvelle interface moins agréable j'en étais resté au 6.
    Seul reproches au 6
    - un temps de réponse trop lent du système d'aide automatique à la frappe (afficher les prototoypes des fonctions)
    - un comportement parfois bizarre de mes ihm au fil des évolutions de windows
    Et bien j'ai enfin trouvé une nouvelle version melleure, la 2009. En effet
    - le tems de réponse à la frappe et immédiat
    - mes bizarreries ont disparues.
    enfin avec un écran large, la nouvelle interface est supportable. En prime, le support des aides chm.
    Sinon, pas d'évolution avantageuse pour le genre d'appli que j'écris (ni web ni bases de données)
    Ah quelques inconvénients :
    - un passage en chaine unicode qui vous demandera un peu de travail pour convertir vos applis.
    - un système d'aide très dégradé, je ne trouve plus grand chose, un peu comme sous java, très peu d'exemples

    mes notes sur les essais sur
    http://psylon.free.fr/cppbuilder/index.html

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 83
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    J'utilise la version 2009 depuis quelques temps déjà. A vrai dire, je l'ai adaptée. Tout simplement, parce qu'il gère l'unicode. Il est plus intelligent au niveau de la compilation. (ce n'est pas comme la version 6 !).

    Sinon peu de différence entre la version 2007 et 2009

    bien à vous

  9. #9
    Membre chevronné
    Avatar de Crayon
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 811
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 811
    Points : 2 189
    Points
    2 189
    Par défaut
    Bonjour, une des premières choses qu l'on voit c'est que les nouveaux projets on un point d'entrée différent:

    Avant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WINAPI WinMain(HINSTANCE, HINSTANCE, LPSTR, int)
    C++Builder 2009:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WINAPI _tWinMain(HINSTANCE, HINSTANCE, LPTSTR, int)
    Avec l'include qui va avec:
    Cela permet d'avoir la possibilité de mapper les _TCHAR soit en char ou en wchar_t. On fait ceci en allant dans: Project/Options.../Directories and Conditionals/_TCHAR maps to

    Bien sûr, par la suite il faut utiliser String et non AnsiString ou UnicodeString pour que l'application puisse être compiler avec cette option.

    Et quand on transforme en constante il ne faut pas utiliser .c_str() ou .w_str(), mais plutôt .t_str().

    En tout cas, il ya un paquet d'autres choses a prendre en considération si on désire faire un logiciel qui compile en utilisant Unicode et Ansi, mais au moin c'est un début d'explication.
    • Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur. - Dave Barry
    • Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer. - Isaac Asimov
    • Le code source est comme une belle femme, plus on le regarde, plus on trouve des défauts. - Crayon

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de kurul1
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    933
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 933
    Points : 466
    Points
    466
    Par défaut
    Moi je l'utilise depuis deux semaines et je dois dire que pour l'instant je le préfère largement a BDS 2006.

    Je n'ai plus de plantage intempestif et de fermeture du logiciel lorsque je tape du code comme cela me le faisait régulièrement sous BDS 2006.

    Par contre il est vrai qu'il est nécessaire de faire des adaptations de code notamment concernant les AnsiString.

    J'ai aussi du faire des réajustement concernant l'extraction de ressources.

    Sinon j'en suis plutôt satisfait pour l'instant.

Discussions similaires

  1. [Checkstyle] Que penser de cet outil ?
    Par moila dans le forum Qualimétrie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2010, 12h11
  2. [osCommerce] Que penser de osCommerce pour démarrer sa boutique en ligne ?
    Par Anne1969 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2008, 10h41
  3. Que penser de Java SDL ?
    Par orelero dans le forum Graphisme
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 20h51
  4. [IDE][2005 Express.NET] Que penser de la licence gratuite ?
    Par vandeyy dans le forum Visual Studio
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2006, 06h54
  5. Que penser de l'avenir de glut??
    Par xg dans le forum GLUT
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2004, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo