IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GLUT Discussion :

Que penser de l'avenir de glut??


Sujet :

GLUT

  1. #1
    xg
    xg est déconnecté
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2004
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Que penser de l'avenir de glut??
    La dernière version semble dater de 2001...
    Le projet est il abandonné? Qqch le remplace? Est ce que ça a encore un sens de développer avec glut aujourd'hui (il me convient très bien pour ce qu e je fais mais s'il est totalement périmé... )

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Team & Project Manager
    Inscrit en
    janvier 2003
    Messages
    2 780
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Team & Project Manager
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2003
    Messages : 2 780
    Points : 4 215
    Points
    4 215
    Par défaut
    Perso, je considère que Glut est excellent quand on se forme à l'API OpenGL. Pour le débutant, voilà une interface sobre mais efficace.
    Il est clair que Glut a été supplanté depuis par d'autres toolkits (QT, GtkGlArea, GLUI, SDL, ...) qui offrent bien plus de possibilités que Glut (boutons,...).
    Maintenant, pour le pro, est-il toujours utile de développer sous Glut ? Si le pro souhaite "expérimenter" son code sous Glut avant de le passer sur quelque chose de plus évolué, pourquoi pas ? Et puis, finalement, tout dépend de ce qu'on doit sévelopper, des moyens qu'on nous donne et de nos facilités/connaissances en un toolkit ?

    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code ni le tag

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 306
    Points
    5 306
    Par défaut
    pour repondre a ta question : apparament glut a effectivement ete remplacé mais il en existe un version open source qui reprend le flambeau => freeglut (sur sourceforge je croit...)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
    xg
    xg est déconnecté
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2004
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Ok ok merci. C'est clair que glut est parfait pour prottyper et Freeglut à l'air bien. Cependant, je compte passer à SDL : c'est bcp plus lourd mais c'est plus à la page. Reste à voir si on ne peut charger qu'une petite partie de SDL ...je vais voir ça...

  5. #5
    xg
    xg est déconnecté
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2004
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Au passage, je cherche aussi un tutorial ou des exmples sur l'initialisation d'une feneter opengl avec glui.
    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Checkstyle] Que penser de cet outil ?
    Par moila dans le forum Qualimétrie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2010, 12h11
  2. [osCommerce] Que penser de osCommerce pour démarrer sa boutique en ligne ?
    Par Anne1969 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2008, 10h41
  3. Que penser de WinDev pour l'avenir ?
    Par wkd dans le forum WinDev
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2006, 19h19
  4. Que penser de Java SDL ?
    Par orelero dans le forum Graphisme
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 20h51
  5. [IDE][2005 Express.NET] Que penser de la licence gratuite ?
    Par vandeyy dans le forum Visual Studio
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2006, 06h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo