Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur un projet constitué d'une unique fenetre dans laquelle je charge divers menus en fonctions des actions menées sur les menus précédents.
J'ai créé pour chaque menu un accel group contenant les shortcuts de chaque bouton composant le menu.

Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

// Groupe de raccourci pour le menu principal PM CONF
GtkAccelGroup * accel_group_PM_CONF;
accel_group_PM_CONF = gtk_accel_group_new ();

paramMgr.getValue(...); // Récupère le raccourci à partir d'un dictionnaire
gtk_widget_add_accelerator (GTK_WIDGET(instance->m_main_window.m_data.m_primary_menu.Configuration.GTK_File_button), "clicked", accel_group_PM_CONF, Key_sym(temp_str.c_str()), (GdkModifierType) 0, GTK_ACCEL_VISIBLE); //ajoute mon shortcut à l'accel group

// Key_sym est une fonction permettant à partir de la chaine de caractère, récupérée du dictionnaire, indiquant le raccourci souhaité, d'etablir la correspondance avec le fichier gdkkeysyms.h

PRV_Data::getInstance()->get_Ihm_Data()->add_map_accel_group_by_name(accel_group_PM_CONF, RSH_ACCEL_GROUP_PM_CONF); // ajoute l'accel group à une liste pour le récupérer facilement dans tout mon programme

gtk_window_add_accel_group (GTK_WINDOW(instance->m_main_window.m_data.m_GTK_main_window), PRV_Data::getInstance()->get_Ihm_Data()->get_map_accel_group_by_name(RSH_ACCEL_GROUP_PM_CONF)); // attache mon accel group à ma fenetre

Lors de l'affichage d'un menu je rattache à ma fenetre l'accel group correspondant. Il semblerait que GTK ne soit pas en mesure de gérer plus de deux accels groups en même temps.

Je compte sur votre expérience et vos idées pour affirmer ou infirmer cette constatation.

Merci par avance