Bonjour,
J'ai un probleme avec mes command_button qui s'executent tout seuls. Je m'explique:
Dans ma macro, je lance un userform. Lors de son lancement, si je ne met pas de MsgBox avant, il y a un clique de fait (ou un appuie sur la touche ENTER qui du coup désactive mon userform). J'ai un Application.screenUpdating tout au long de mon programme que je désactive au moment de l'affichage du userform. Est ce que cela peut poser probleme?
Voici les codes:
Pour le commandButton :
Lors du lancement de mon userform:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub CommandButton1_Click() TypedActif = Me.ComboBox1.Value Limite = Me.TextBox1.Value Unload Me End Sub
Les 2 MsgBox servent a palier ce probleme car du coup ils sont désactivés par le ENTER mystérieux.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Application.ScreenUpdating = True MsgBox "" MsgBox "" With Sheets("ClasseActif") For Ctr20 = 1 To .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row UserForm1.ComboBox1.AddItem .Cells(Ctr20, 1).Text Next End With ParMethodeAvecTypedActif = False UserForm2.Show Application.ScreenUpdating = False
Un peu avant dans ma procédure, je supprime des feuilles de la facon suivante (pour supprimer les anciennes feuilles, je recree juste apres la feuille ClasseActif pour le remplissage de ma ComboBox):
Est ce que cela peut avoir une influence dessus?
1
2
3 On Error Resume Next SendKeys ("{ENTER}") Sheets("ClasseActif").Delete
D'autre part, ces bouts de codes sont dans une boucle, lors du premier passage de la boucle, la deuxieme MsgBox apparait, mais pas lors des passages suivants.
Si vous avez une idée, je suis preneur!
Merci d'avance!
Terim
Partager