Bonjour
Je voudrais créer un bouton supprimer qui va me permettre de prendre l'élément supprimé pour le transferer dans une seconde feuille du mm classeur.
Quelqu'un pourrai m'aider sil vous plait
Bonjour
Je voudrais créer un bouton supprimer qui va me permettre de prendre l'élément supprimé pour le transferer dans une seconde feuille du mm classeur.
Quelqu'un pourrai m'aider sil vous plait
bonjour
si l'élément à suprimer est une case sélectionnée tu peux associer un bouton à la macro:
si tu veux suprimer plusieurs éléments utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 'deplace la valeur Sheets("Feuil2").Range("A1").Value = Selection 'suprime l'original Selection.Value = ""
qui te permet d'avoir une liste de tes supressions.
1
2
3
4
5
6
7 Sub deplace() 'deplace la valeur en fin de colonne A de la feuil2 derniere_ligne = Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 Sheets("Feuil2").Range("A" & derniere_ligne).Value = Selection 'suprime l'original Selection.Value = "" End Sub
Bonjour
Je vais être encore plus explicite.
J'ai une base de données en Excel qui contient trois feuilles de calcul. la 1ere contient la liste de mes éléments et la 3eme doit contenir les éléments supprimé de la 1ere Feuille.
Mon problème quand je supprime un élément il disparait de la 1ere feuille mais il ne vient pas sur la 3ème feuille.
Merci davance
NB: la suppression se fait un à un et non en groupe.
voilà un bout de code qui supprime ce qui est sélectionné et qui le colle dans la feuill3
ça peut être un début
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Macro1() Selection.Cut Sheets("Feuil3").Select Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Select Sheets("Feuil3").Paste Sheets("Feuil1").Select Selection.Delete Shift:=xlUp End Sub
Voici le code que jutilise pour supprimer un élément
Maintenant je voudrais qu'après suppression que l'élément supprimé vient dans la feuille3
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub ButtonValid_Click() Dim i As Integer With Sheets("Feuil1") For i = .Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row To 1 Step -1 If .Cells(i, 3) = Suppression.TextBox1 Then If MsgBox("Etes vous sur de vouloir supprimer cet élément?" & _ Chr(10) & TextBox1 & "", vbYesNo, "ATTENTION") = vbYes Then .Rows(i).Delete End If Next End With end sub
tu fais un mix de ton code avec le mien et tu va y arriver tout seul, c'est assez simple.![]()
Partager