Bonjour à tous,
Je souhaiterai enregistrer les variables de mon workspace autre part que dans le répertoire courant (fonction save).
Merci beaucoup à tous
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je souhaiterai enregistrer les variables de mon workspace autre part que dans le répertoire courant (fonction save).
Merci beaucoup à tous
Bonne journée.
Bonjour,
Pour la première question, il te suffit de préciser le chemin complet du fichier de sauvegarde dans ta fonction save:
Bon courage,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part save('C:\Temp\MatLab\Results\my_workspace.mat')
Duf
C'est exactement le même problème que tu avais là :
Problème d'utilisation xlsread
Pour toute fonction prenant en argument un nom de fichier tu peux toujours mettre soit le nom complet, partiel ou court du fichier.
Merci beaucoup.
En ce qui concerne la sauvegarde de mon workspace, je souhaiterai que l'utilisateur puisse choisir l'endroit où il souhaite sauvegarder ses variables. Pour cela j'utilise le code suivant:
Mais évidemment Matlab enregistre dans son répertoire courant avant même que l'utilisateur ai pu sélectionner l'endroit de sauvegarde des données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function pushbutton15_Callback(hObject, eventdata, handles) [filename, pathname] = uiputfile('*.mat','Save Workspace as'); nom=fullfile(pathname,filename); assignin('base','nom',nom) save('nom')
Comment faire? (fonction wait ?)
Merci d'avance
Re-bonjour,
C'est simplement due à une mauvaise utilisation de la fonction SAVE, pour que ca fonctionne il faut faire:
Et là ca doit fonctionner correctement normalement...
1
2
3
4
5 function pushbutton15_Callback(hObject, eventdata, handles) [filename, pathname] = uiputfile('*.mat','Save Workspace as'); nom=fullfile(pathname,filename); save(nom);
Bon courage,
Duf
Edit: N'oublie pas de gérer le cas où ton utilisateur cliquerait sur Cancel en rajoutant une ligne du genre
juste après le uiputfile...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if pathname==0;return;end
Attention a priori lfournie veut enregistrer les variables du workspace : la commande doit donc être évaluer dans le workspace.
Tu peux faire ainsi :
1
2
3 evalin('base',['save ',nom]); %ou meilleure solution s'il y a des espaces dans le chemin evalin('base',['save(''',nom,''');']);
Partager