Bonjour,
Je désirerais récupérer les informations selectionnées dans une QTableView pour les copiés dans le presse-papier(clipboard).
Je n'arrive pas à le faire de manière simple donc j'essaie de le faire à la main.
c'est à dire générer les éléments de la façon suivante.case 1 /t case2 /n case 3
J'arrive à affiché tout les éléments mais je n'arrive pas à récupéré le nombre de colonnes selectionnées c'est bête mais rien ne marche.. donc si vous avez une idée..
voici mon code:
Bon ici l'algo pour bien placer les cases n'est pas bon mais ce n'est pas l'important pour l'instant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void centralePath::createCountry() { QItemSelectionModel* pSelectedItems = countryView->selectionModel(); //int numCol = countryView->currentIndex().column(); //retourne 1 //int numCol = pSelectedItems->model()->columnCount(); //retourne le nombe de colonne du model de base QModelIndexList SelectedItemList = pSelectedItems->selectedIndexes(); copierTableau(SelectedItemList, numCol); }
merci beaucoup...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 void centralePath::copierTableau(QModelIndexList& myList, int numCol) { QString valTab; for (int i=0; i<myList.count(); i++) { if(i == numCol) valTab += " \n "; QModelIndex val= myList.at(i); valTab += val.data().toString() + " \t "; } QClipboard* copier = QApplication::clipboard(); copier->setText(valTab); }![]()
Partager