Bonjour,
J'aimerai compiler du code Qt mais sans utiliser qmake. Est-ce qu'il existe une méthode simple et élégante (du style de pkg-config) ?
merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerai compiler du code Qt mais sans utiliser qmake. Est-ce qu'il existe une méthode simple et élégante (du style de pkg-config) ?
merci d'avance.
Pourquoi ne pas utiliser qmake ?![]()
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Et bien d'une part parce que j'ai un super makefile qui fonctionne extrêmement bien avec des choses plus ou moins complexes et que j'ai pas envie de tout réécrire sous qmake (si tant est que les réécritures soient possibles)Pourquoi ne pas utiliser qmake ?
D'autre part si un jour je veux utiliser une autre API pour l'interface graphique dans mon makefile j'ai une ligne à modifier et je n'aurai pas à réécrire un makefile.
Le but avoué est en fait d'être le moins dépendant d'outils spécifiques.
Maintenant ton intervention était gentille mais elle ne résout en rien mon problème.![]()
Alors, tu peux continuer dans ton makefile en mettant les bibliothèques statiques de Qt à la suite des autres bibliothèques statiques auxquelles tu lies, et de même pour les dossiers d'include et de lien.
Ensuite, le problème, c'est pour moc et uic, les 2 "meta compilateurs" dont le 1er est fait pour les créations de widgets perso et surtout pour la création de signaux/slots persos et l'autre pour générer du code C++ depuis le format .ui (qui est du XML) sauvegardé par Qt Designer. Il faudra à chaque fois les appeler puis ajouter les fichiers générés par ces 2 méta compilateurs à la main dans le makefile.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Oui, c'est bien ce que je pensais faire, mais les mettre à la main comme ça, c'est pas hyper-propre (et pas portable), d'où ma demande de l'existence d'un .pc pour pkg-config par exemple. A moins qu'avec qmake il soit possible d'obtenir directement les bons includes/libs/... ?Alors, tu peux continuer dans ton makefile en mettant les bibliothèques statiques de Qt à la suite des autres bibliothèques statiques auxquelles tu lies, et de même pour les dossiers d'include et de lien.
J'ai pas dans l'idée d'utiliser le designer pour l'instant donc je met ça de coté.l'autre pour générer du code C++ depuis le format .ui (qui est du XML) sauvegardé par Qt Designer.
Ca devrait le faire, je vais étudier ça d'un peu plus près, mais je ne pense pas que ça soit hyper-compliqué.Il faudra à chaque fois les appeler puis ajouter les fichiers générés par ces 2 méta compilateurs à la main dans le makefile.
Ben il faut juste appeler moc avant g++ (ou un autre compilo) et rajouter le fichier généré par moc à la liste des fichiers .cpp dont g++ aura à s'occuper.
Tu peux faire un petit script pour gérer ce genre de choses.
Partager