Salut a tous,
voulant illustrant le fonctionnement des fonctions sous c j'execute le code suivant que j'ai pris sur http://melem.developpez.com/langagec...ge=expressions
NB:j'ai mis rbase au lieu r_base sur le site ensuite j'ai mis int main(void) au lieu de int main() comme on m'a recommandé sur le forum tout comme getchar
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 include <stdio.h> double Volume(double rbase, double hauteur); int main(void) { Clrscr() ; double r, h, V; printf("Ce programme calcule le volume d'un cone.\n"); printf("Entrez le rayon de la base : "); scanf("%lf", &r); printf("Entrez la hauteur du cone : "); scanf("%lf", &h); V = Volume(r, h); printf("Le volume du cone est : %f", V); return 0; getchar() ; } double Volume(double rbase, double hauteur) { return (3.14 * rbase * rbase * hauteur) / 3; }
A l'execution j'ai le message d'erreur suivant m'indiquant cinq erreurs :
Error C:\TCSETUP\TC\TEST.C 6: Expression syntax in function main
Error C:\TCSETUP\TC\TEST.C 9: Undefined symbol 'r' in function main
Error C:\TCSETUP\TC\TEST.C 11: Undefined symbol 'h' in function main Error C:\TCSETUP\TC\TEST.C 12: Undefined symbol 'v' in function main
Error C:\TCSETUP\TC\TEST.C 18: Declaration syntax error
j'aimerais bien que vous m'aidiez a solutionné ce problème qui (j'espère) me permettra de mieux comprendre les fonctions sous c.
Dans le premier message d'erreur
Error C:\TCSETUP\TC\TEST.C 6: Expression syntax in function main
je crois que c'est ce bout de code qui est mis en cause
mais a priori je vois pas d'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part double r, h, V;
merci de m'aider
Partager