Bonjour.
Quelqu'un a t-il des liens sur les propriétés des 2-graphes (j'ai cherché sur google sans succès).
Pour info, un 2-graphe est un triplet (u,G,v) avec G un graphe et u et v deux sommets distincts de G.
Merci.
Bonjour.
Quelqu'un a t-il des liens sur les propriétés des 2-graphes (j'ai cherché sur google sans succès).
Pour info, un 2-graphe est un triplet (u,G,v) avec G un graphe et u et v deux sommets distincts de G.
Merci.
je ne comprend pas ta notation ... en général un n-graphe est un graphe de multiplicité n ie il y a au plus n arêtes ou arcs entre deux sommets
Pas forcément, suivant les auteurs (c'est toujours un problème dans les graphes), un n-graphe est un graphe d'ordre n, donc uniquement une notion sur un noeud (qui a au maximum n arêtes/arcs). Cette définition n'est pas équivalente à la tienne.en général un n-graphe est un graphe de multiplicité n ie il y a au plus n arêtes ou arcs entre deux sommets
Tu peux toujours prendre les propriétés d'un graphe d'ordre n et les écrire avec un graphe d'ordre 2.Quelqu'un a t-il des liens sur les propriétés des 2-graphes (j'ai cherché sur google sans succès).
Que cherches-tu en particulier ?
je me suis planté entre ordre et degré (pas réveilléet tu penses qu'un graphe ayant au plus deux sommets est intéressant à étudier ?)
Prends le graphe suivant :
Si tu prends ta définition, c'est un 2-graphe (pas plus de deux arêtes entre deux sommets), avec celle que j'ai cité (en prenant bien en compte le degré et pas l'ordreA -- B
A -- A
A -- C) , c'est un 4-graphe.
Je suis preneur aussi.peut tu nous en donner un exemple de 2-graphe ...
non ça c est un graphe simple avec une boucle , un graphe a degré de multiplicité est par exemple
a---b
a---b
a--c
b--c
Partager