bonjour à tou(te)s,
(premier sujet, je suis ému)
j'ai porté l'algo de squelettisation de Hilditch en AS3 ( article inconséquent , algo)
je viens vous voir parce qu'il y a beaucoup de topics qui traitent du sujet et que je ne m'explique pas pourquoi j'obtiens une forme discontinue.
je sais que ça vient des conditions A() (celles qui calculent le nombre de transitions 0>1 sur les cases p2 et p4 et qui permettent de conserver des lignes continues). dans l'algo que j'ai porté, ils disent que A(p2) et A(p4) ne doivent pas être égal à 1 ( A(p2)!= 1 puis A(p4)!= 1). seulement tel quel il m'efface 3 pixels sur l'image :/
j'ai tenté pas mal de réglages (A==1, A<=1, etc.) et celui qui marche le mieux c'est A()<=4. (voir la démo dans l'article). sinon il décale le squelette ou bien il crée des escaliers ou alors ils prend tous les pixels...
bref c'est un peu déroutant.
est ce que quelqu'un :
aurait déja rencontré le problème?
pourrait voir si () l'algo lui paraît correct ou s'il y a une grosse boulette de la mort ?
je sais que c'est plutôt un forum de 'vrais' codeurs mais l'AS3 se rapproche pas mal de la syntaxe JavaScript, ça devrait être lisible.
par avance merci de vos réponses.
Partager