Bonjour à tous !
J'ai un problème, le genre de petit bug qui prend bien la tête d'un programmeur déjà bien tendu... lol
Pour représenter la map d'un jeu, j'ai une classe cMap qui contient quatre attributs du type cCouche.
Et bien rien ne fonctionnera correctement tant que je n'aurai pas défini mes quatre attributs comme static !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import cCouche; class cMap { var _couche1 : cCouche; var _couche2 : cCouche; var _couchePersos : cCouche; var _couche3 : cCouche; public function cMap(nomMap) { (...) } }
Parce-que, si je définis par exemple l'une des couches comme static :
La couche s'affichera normalement et tout marchera (pour cette couche).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import cCouche; class cMap { static var _couche1 : cCouche; var _couche2 : cCouche; var _couchePersos : cCouche; var _couche3 : cCouche; public function cMap(nomMap) { (...) } }
C'est la première fois que je tombe sur ce genre de problème (restons poli ). Comment ça se fait que rien ne puisse fonctionner le cas contraire ?
Merci si vous avez des idées...
Partager