Salut a tous,
Dans un de mes projets je ne sais pas si le mieux est d'utiliser des maps, des vectors ou des lists .....
Voilà ce que j'ai :
à partir d'un fichier de données, je devrai éxtraire des informations et faire certains traitements dessus pour ensuite les mettres dans une liste, vector, ou map de telle sorte a ne pas avoir le même champs plusieurs fois dans ma liste et ou map.
le but est de récupérer l'information dans mon fichier de données et de la stocker ensuite dans une map ou liste ou vector ... si cette information existe déja pas la peine de la rajouter et on passe a la ligne suivante du fichier sinon on la rajoute et on lit la seconde ligne ... de telle sorte a la fin a avoir la lsite de ts mes attributs sans avoir de doubles...
j'ai pensé à utiliser une map pour stocker mes données dans le cas ou ces données n'existent pas .... voici mon code :
est ce que c'est possible aussi de faire un find() sur une map vide ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 map<string, int> ma_map; while(getline()) { // récupération des données // je fais les manipulations nécéessaires ensuite : if (!ma_map.find(nom) // si le nom en question de la personne n'est pas trouvée , on le rajoute { map[nom] = sonIdentifiant; // et la je rajoute mon élément dans la liste et je passe a la ligne suivante } sinon je passe a la ligne suivante (une boucle while (getline()) } // fin du While
merci pour tous
Partager