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Newton Discussion :

[Newton + Irrlicht]Où trouver des tutos?


Sujet :

Newton

  1. #1
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    Salut tous le monde,

    Tout est dans le titre : j'ai un problème à trouver des tutos sur l'intégration de Newton avec Irrlicht, la majorité de ceux qu'il y a sur le net parlent de newton+opengl, newton+ogre, ... mais presque aucun sur Irrlicht + Newton

    Mon niveau est assez moyen, j'avoue n'avoir rien compris au tuto sur le site officiel d'Irrlicht, et celui sur la wiki est trop insuffisant; je ne m'y connais ni en OpenGL, ni à Newton Game Dynamics (je débute).

    Il m'est même venu à l'esprit d'abandonner Irrlicht pour Ogre, mais ce n'est pas faisable pour l'instant.

    Je demande votre aide, que ce soit des liens vers des tutos (pour débutants), des livres ou autres... je vous remercie d'avance

  2. #2
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    Sauf erreur de ma part .. Newton est un moteur Physique ... donc aucun rapport avec quelque rendu de ca soit .... que tu rendes tes objets avec OpenGL, DirectX,Ogre, Irrlicht ou en texte dans ta console, Newton sert a simuler tes objets phyques mais pas a les dessiners.. utilise se que tu veux ... on a quelqus tuto sur Newton par la : http://jeux.developpez.com/tutoriels...eurs_physiques
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #3
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    Je crois que je ne me suis pas bien exprimé.

    Je réalise que Newton soit un moteur physique, ce que je voudrais faire, c'est l'intégrer avec Irrlicht, qui lui est un moteur graphique. Mais je ne trouve pas de tutos à mon niveau.

    Pour intégrer Newton avec Ogre, les tutos foisonnent, mais pour Irrlicht ce n'est malheureusement pas le cas.

    on a quelqus tuto sur Newton par la : http://jeux.developpez.com/tutoriels...eurs_physiques
    Ces tutos parlent d'intégrer Newton avec OpenGL, je ne m'y connais pas en OpenGL

    utilise se que tu veux
    C'est un vrai problème pour moi d'intégrer un moteur physique avec un moteur graphique, je ne peux pas utiliser ce que je veux, il y a tout un tas de choses spécifiques à chaque moteur : types de variables et leur codage, représentation matricielle, ...

    Mon niveau est assez moyen, j'avoue n'avoir rien compris au tuto sur le site officiel d'Irrlicht, et celui sur la wiki est trop insuffisant; je ne m'y connais ni en OpenGL, ni à Newton Game Dynamics (je débute).
    Là je parlais des des tutos "Integrating Newton GD with Irrlicht"

  4. #4
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    Il n'y pas d'intégration à faire ... le moteur graphique te sert à afficher ce que tu simules...

    As tu essayé de lire le tuto au moins ?

    Je vais prendre un exemple pour que tu comprennes :
    • Tu créés un objet
    • Tu simules sa nouvelle position par ton moteur physique (Newton)
    • Tu dessines ton objet a la nouvelle position (Irrlicht,OpenGL ou ce que tu veux )


    C'est pas plus compliqué que ça ..
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  5. #5
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    * Tu créés un objet
    * Tu simules sa nouvelle position par ton moteur physique (Newton)
    * Tu dessines ton objet a la nouvelle position (Irrlicht,OpenGL ou ce que tu veux )
    C'est ça que j'apelle intégrer... bon, c'est vrai qu' "associer" serait un terme plus convenable

    Donc, le problème c'est que je ne trouve pas de bons tutos qui expliquent clairement cette association (Irrlicht + Newton), et raptor70, désolé pour le malentendu, c'est de ma faute

  6. #6
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    Citation Envoyé par [ANBU]Ralph Voir le message
    Donc, le problème c'est que je ne trouve pas de bons tutos qui expliquent clairement cette association (Irrlicht + Newton), et raptor70, désolé pour le malentendu, c'est de ma faute
    Il n'y a pas besoin de tuto pour ca ... si tu sais utiliser les deux indépendemment, il te sera très facile de les utiliser ensemble. Regarde donc des tutos qui t'expliquent comment fonctionne Irrlicht, regarde des tutos comment fonctionnent Newton (même si ils dessinent en OpenGL .. ne t'occupe pas de cette partie vu que c'est Newton qui t'interresse ).

    Enfin, quand tu auras tout compris ... essaye d'utiliser les deux ensembles
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

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