à tous!!!!

Je souhaite créer un lien hypertext dans un fichier excel Encours ouvert par la méthode getobject.

Seul souci, le lien est créé dans mon autre fichier lui actif : LancementFabrication.xlsm...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Public Sub EnregistrementEncoursProduction()

Dim LastRowEncours, NumLigneOF As Long

Set Encours = GetObject("R:\Production\EncoursProduction.xlsm")                        'Chargement du fichier EncoursProduction en mode câché
LastRowEncours = Encours.Sheets("EncoursAtelier").Range("A1").End(xlDown).Row + 1
Windows("LancementFabrication.xlsm").Activate                                          'Copie des lignes d'OF dans le tableau des Encours
Sheets("OrdreFabrication").Range("A6:H" & LastRowOF & "").Copy
Encours.Sheets("EncoursAtelier").Range("E" & LastRowEncours).PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False                 'Collage spécial de la plage des lignes
For NumLigneOF = LastRowEncours To LastRowEncours + NbLigneOF - 1                       'Ecriture devant chaque ligne d'OF des infos de la commande
    Encours.Sheets("EncoursAtelier").Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(NumLigneOF, "A"), Address:=CheminOF, TextToDisplay:=NomFichierOF
    Encours.Sheets("EncoursAtelier").Range("B" & NumLigneOF & "") = IdentifiantClient   'Enregistrement n° client dans colonne B
    Encours.Sheets("EncoursAtelier").Range("C" & NumLigneOF & "") = NumCommandeClient   'Enregistrement n° Commande dans colonne C
    Encours.Sheets("EncoursAtelier").Range("D" & NumLigneOF & "") = CDate(DateLivraison) 'Enregistrement date de livraison dans colonne D
    Windows("LancementFabrication.xlsm").Activate
Next NumLigneOF
                                                      'Curseur redevient normal
Encours.Close True                                                                     'Fermeture avec enregistrement

End Sub
A ce jour je n'ai aucune explication pour ce bog!

Peut on vraiment créer un lien hypertext dans un fichier ouvert par getobject???

@+JeanValjean44