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C++ Discussion :

Fuites mémoire


Sujet :

C++

  1. #21
    Membre émérite
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    Par défaut
    myString sera détruit à la sortie du bloc, alors que sa copie intégrée dans myVector subsistera tant que myVector existera. Ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais utilisé des CString*.

    Mais je suis d'accord avec 3DArchi, tu parais encore confus sur la gestion des objets et leur portée. Les cours du site sont très bien faits pour combler cette lacune .

  2. #22
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    sa copie intégrée dans myVector subsistera tant que myVector existera.
    non, pas tout a fait. en cas de "resize" il se peut que la copie soit a nouveau dupliquée pour aller ailleurs. c'est pourquoi on ne peut pas faire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    CString str("blabla");
    vector.push_back(str);
    return &vector.back(); //retourne l'adresse de ce qu'on a mis dans le vecteur

  3. #23
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    Si tu écris
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    CString foo = bar();
    v.push_back(foo);
    foo sera forcément copié.

    Si tu écris
    Il ne le sera pas.

  4. #24
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    Bien sûr. La STL gérant toute seule le fonctionnement de ses conteneurs, chaque modification de la structure de celui-ci peut entrainer un remaniement complet de la zone mémoire occupée par le conteneur, ce qui implique une invalidation de toutes les références au contenu avant la-dite modification.

    Mais de toute façon la question ne se pose plus vu qu'à priori, il n'utilise plus de pointeurs.

  5. #25
    screetch
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par loufoque Voir le message
    Si tu écris
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    2
    CString foo = bar();
    v.push_back(foo);
    foo sera forcément copié.

    Si tu écris
    Il ne le sera pas.
    oui enfin c'est un enorme raccourci. ca serait bien des fois que tu sois moins categorique quand tu ecris sur des trucs specifiques a des compilos ou des settings d'optimisation, car la malgré tout je parie 10 couronnes que l'objet est copié sous VS2005 ou sous GCC.

  6. #26
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    Ça s'appelle les sémantiques de mouvement. Le compilateur est obligé de déplacer.
    C'est dans la prochaine norme de C++. Il vaut mieux commencer dès maintenant à écrire du code moderne, même si on ne bénéficie pas des optimisations de suite.

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