IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Conseil pour passage Java -> C++

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut Conseil pour passage Java -> C++
    Bonjour,
    étant développeur Java, j'ai envie de me mettre au c++ (j'ai déjà lu quelques tutoriels et je pense maitriser les bases du langage).

Je voudrais quelques conseils/précisions :
    1. J'ai entendu qu'il y avait plusieur norme C++, la norme M$ et la norme ANSI-C++ et probablement d'autres. Qu'en est-il exactement à quoi ça correspond (compilateurs différents, règles à respecter..). J'avoue que je suis en peu perdu dans tout ça.
    2. En rapport avec la question précédente, quelle EDI me conseillé vous ?( VS2008, CodeBlock, NetbeansC/C++, autres ...)
    3. Je me demandais quelles bibliothèque puis-je utilisé pour les collections, gestion des threads , GUI ... (existe-t'il un équivalent du JDK ?)
    4. Gestion des headers :
      • j'ai vu que l'on ne devait définir dans l'entête que le prototype de la classe (attribut, déclaration de méthode) et que le code des fonctions devait être déclaré dans un fichier propre à chaque fonction
      • Ceci s'applique-t'il méthode suivante :
        • constructeur(par défaut, par copie)
        • destructeur
        • redéfinition d'opérateur
        • getteur/setteur