Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous explique brièvement:

J'ai qu'un bac+2, et pourtant, j'ai travaillé dans la simulation et la réalité virtuelle pour l'armée, pendant 5 mois. 5 mois, c'était le délais prévu pour l'intégration et faire une fonctionnalité spécifique sur un éditeur de scénrio visant à faire des simulations dans divers contexte (visible, infra rouge, acoustique et electro magnétique). En deux semaine, j'avais pigé l'existant, on a pu me confier l'implémentaiton des différentes navigations dans une scène 3D, ensuite j'ai mis 3 jours pour spécifier les besoins pour la fonctionnalité, et 2 jours pour l'implémenter et la finaliser puis la tester et la valider.

Bref, quand j'suis fasciné par un truc, y'a rien qui m'arrête. Seulement, bac+2 = merde = chomage.

Donc j'aimerai créer un jeu, et là, j'étudie la faisabilité.
Alors, un jeu de role, ça sera pas possible, j'ai pas trop d'imagination pour les histoires etc... J'ai pensé à un fps, ou un jeu de sport ou de combat (combat, y'en a pas des masses sur PC)...

Alors comme j'y connais trop rien pour débuter là dedant... je demande à l'aide. La partie programmation ne devrait pas poser de problème, si j'y crois à mon projet, j'y arriverai. Mais c'est la partie graphisme..
Pour le moteur 3D, je pense utiliser ogre, il est performant, et accès jeux. Mais pour modéliser les personnages les décors, les annimations... c'est là que j'ai des doutes, j'suis pas très infographiste, et concernant les mouvements, sans matériel de motion capture, ça va être difficile... Est-ce que ça peut s'apprendre, et en s'y accrochant on peut obtenir de on résultats, ou est-ce qu'il faut que je m'entoure d'un infographiste obligatoireement sinon c'est mort? D'abord, est-ce que c'est compliqué, est-ce que ça s'apprend facilement? est-ce que j'peux pas commencer mon projet juste en métant des squelettes généré par 3ds max par exemple pour commencer, et une fois au point, penser à l'habillage etc...


Donc voilà ou j'en suis, je souhaite faire un bon jeu 3D, je suis super compétent en programmation, enfin nan c'est pas vrai, mais je sais que motivé, j'peux arriver à faire n'importe quoi, mais est-ce que ça suffit, est-ce que c'est possible de se former à la modélisation 3D, j'avoue que je suis un peu perdu, je ne sais pas par ou commencer, et donc je vous demande conseils, à ma place, vous feriez quoi?


Est-ce qu'il vaut mieux commencer par un mod et reprendre l'existant? (le moteur 3D et les fichiers graphiques)?

Je vous remercie beaucoup

A bientôt