IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

j'ai besoin de quelques conseils pour créer un intranet pour une société


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 18
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut j'ai besoin de quelques conseils pour créer un intranet pour une société
    Bonjour,
    je veux créer un intranet pour une societe et j'ai deja programme avec du .net des applications web.
    je me demande est ce qu'un intranet est une application web aussi ou windows?comment elle va etre heberge au sein de la societe?
    merci de m'eclaircir ces points et de me donner des sites qui peuvent m'aider
    merci bcp
    Imane

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Ben un intranet, c'est juste un site Web qui n'est accessible que depuis un réseau local, en l'occurrence accessible uniquement depuis les PC de l'entreprise. Tout ce qui est valable pour faire un site Web sur Internet l'est pour un intranet. Donc que tu sais déjà comment faire : .NET est parfaitement adapté.

    Pour ce qui est de l'hébergement, .NET ne fonctionne que sous Windows. L'entreprise doit donc d'abord trouver une machine Windows disponible sur laquelle installer un serveur .NET. Juste avec cela, c'est suffisant. Après, faut voir quel est le besoin et la criticité de l'application (le site) que tu vas écrire : s'il faut une base de données, ben faut installer une base de données. Si l'application ne doit jamais être arrêtée, il faut mettre en place des solutions de failover (mais je ne pense pas que ce soit le cas), etc. L'autre truc auquel il faut penser, c'est les sauvegardes : on l'oublie souvent, mais quand le serveur ou le disque plante, on est content de pouvoir réinstaller rapidement le site. En fonction du site (en gros de la fréquence de mise à jour des données en base ou des fichiers), il faut prévoir des sauvegardes régulières ou non. S'il n'y a pratiquement pas de mises à jour, faire une sauvegarde juste après installation du site, c'est suffisant. Conseil : faire la sauvegarde sur autre chose que le serveur sur lequel tourne le site (un autre serveur, un PC ou un CD/DVD par exemple).

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 18
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Merci pour ces eclaircissements
    j'ai d'autre points
    l'application ca etre heberge dans le serveur de la societe et lacces a cette application va se faire via une addresse comme pour un site web
    merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2011, 12h45
  2. Premier boulot, besoin de quelques conseils
    Par redcurve dans le forum Emploi
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/07/2010, 18h09
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2008, 01h20
  4. Besoin de quelques conseils pour un script java
    Par poussin544 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2006, 10h41
  5. [techno] lesquelles pour créer un intranet sous Windows ?
    Par ViveZizilog dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2005, 17h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo