Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et relativement novice avec la librairie Qt et le C++ en général bien que j'ai une lourde expérience de programmation préalable.
Je développe depuis quelques temps une application avec Qt qui sert d'interface pour communiquer avec un device lent (PIC18) et qui se compose pour l'instant d'une classe qui gère la communication avec le device et d'une classe qui s'occupe du GUI. Comme le device est lent et peu fiable, il arrive souvent que l'application se bloque pendant quelques secondes voir crash si le device ne réponds pas. Afin de palier à ce problème j'ai pensé rendre l'application multithreads mais après quelques heures de bidouillage je n'ai toujours pas réussi à rendre mes appels non-bloquants. Avant de détailler plus avant mon code, je souhaite un conseil éclairé sur le bien fondé de ma démarche : Est-ce une bonne solution que de rendre l'application multithread pour éviter les temps d'attente et le crash ou y a-t-il plus simple? (notez que les crash de l'application est le problème majeur; le multithreading me permettra-t-il de l'éviter?)
Merci d'avance pour votre aide.
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