Envoyé par
italiasky
GTK (gtkmm) et wxWidgets ont apparemment la même licence : LGPL
Si je ne me trompe pas dans les licences et si j'en crois ce que j'ai lu dessus, avec ces bibliothèques, on peut donc utiliser ces librairies pour des logiciels open source ou commerciaux.
Oui
En clair, il n'y a pas de restrictions quand à leur utilisation ?
Très peu, en effet, la LGPL fait parti des licences les moins restrictives
Concernant Qt, gratuit pour des logiciels gratuits et payant sinon...
Non, gratuit pour du open source, payant sinon
Look and feel ?
Le look and feel est-il le même suivant les librairies ? Ca utilise les look and feel natifs des OS sur lequel le logiciel est exécuté ?
Ou les apparences finales ne sont pas du tout les mêmes selon les librairies utilisées ?
wxWidgets utilise par défaut les contrôles natifs de l'OS, Qt non je crois qu'elle les redessines, GTK de même.
Petite dernière question...
Je ne comprends pas, sur le site de wxwidgets, c'est marqué :
Pourquoi c'est marqué GTK ? wxWidget et GTK ne sont pas toutes les 2 des librairies graphiques ? Pourquoi ils disent que wxWidget permet de créer des applications pour GTK ?
Comprendre que wxWidgets peu, entre autre, être compilée pour utiliser GTK en back-end et donc son look&feel.
Sinon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à essayer les 3 librairies pour me faire une idée et peut être que je me sentirai plus à l'aise avec l'une d'entre elle...
Si la licence de Qt ne te gêne pas, y'a pas trop a hésiter en fait, elle est un cran au dessus toutes les autres.
Partager