IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Petit logiciel avec interface graphique : C++ et Qt ?

Sujet :

Qt

Membre éclairé Avatar de dorian833
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par italiasky Voir le message
    dorian833, toi qui a utilisé wxwidgets, la taille minimum des librairies (dll) à inclure, c'est comme Qt ? Environ 12 Mo ou beaucoup moins ?
    Désolé je me souviens plus de cette partie là, je me souviens qu'une fois compilé, le dossier de wxWidgets faisait pas loin de 3Go (nettement plus que Qt ^^) mais pour les dlls je pense que sa doit se tenir entre Qt et wxWidgets.

Par contre, lorsque je me suis servi de Qt, je l'avais compilé en statique avec les réglages par défaut. Lors de la liaison avec une librairie statique, le compilateur pioche peut-être (je ne sais pas du tout comment sa fonctionne la liaison avec une lib ^^) uniquement les parties nécessaires par ton programme (celà expliquerais aussi le temps de liaison assez important). Je sais pas avec quel compilateur tu as compilé Qt mais apparement VS optimise la taille, c'est peut-être sa ...

Par contre, je ne peux pas t'aider pour CodeBlocks, je l'avais testé il y a un peu plus d'un an et demi et depuis je suis sous Visual Studio. Du coup lorsque j'ai essayé wxWidgets, c'était aussi sous VS.

Membre éclairé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Re,

Je suis parvenu à utiliser wxWidget avec CodeBlocks !

J'ai compilé wxWidgets sur mon ordinateur en statique et tout fonctionne, du coup, une simple application (ouverture de fenetre) fait 2,24*Mo avec, apparemment, si je ne me trompe pas, la librairie à l'intérieur du exe... donc il n'y a rien besoin d'autres...

Pour info, le dossier wxWidget, fait, chez moi : 937*Mo
    et pour Qt : 1,39*Go

Enfin bref, mais peut être qu'avec Qt, si j'avais réussi à faire la compilation statique pour prendre que le strict minimum, je serai descendu aux alentours des 2Mo comme avec wxWidgets...

A part ca, j'ai une petite question, qui n'a peut etre rien à voir... mais a chaque fois, quand j'ai fait un nouveau projet dans Visual ou la dans codeblocks, j'ai un fichier resource.rc...
    Les fichiers d'entêtes, les fichiers sources, je comprends ce que c'est ok mais c'est quoi ces nouveaux fichiers ?
    Je suis novice dans le développement d'application graphique sous windows...

Ca permet d'indiquer le lien de toutes les images qui sont à mettre avec notre programme ?
    Du coup, tout est placé dans l'exe aussi ? Ou on pourra mettre les images dans un dossier séparé ?

Merci
    ++

Membre éclairé Avatar de dorian833
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Faudrait aussi que tu essaye la compilation statique sous Qt (mince, on perd un utilisateur ).

Pour ce qui est des entêtes et des ressources, c'est ton IDE qui les créé automatiquement.

Ce que je fais lorsque je commence un nouveau projet, c'est d'en créer un vide et d'ajouter uniquement ce qui m'intéresse (bien souvent je n'ai pas besoin des fichiers ressources). Ou pour Qt, une fois tout mes classes créées, je me sers de l'outil fourni pour qu'il me génère un projet pour VS.

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2007, 14h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2006, 18h54
  3. Débugger avec interface graphique
    Par powerpsy dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2006, 22h53
  4. Application multiplateforme avec interface graphique
    Par TNorth dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2