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OpenGL Discussion :

Cube en triangle strip


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éprouvé
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    Par défaut Cube en triangle strip
    Bonjour
    Est il possible de represanter un cube à l'aide d'une seul "triangle stripe"?
    Et si oui comment?
    Je vois comment faire une decomposition simple mais si je veux utiliser face culling je ne c pas comment decomposer en gardant le bon sens de rotation.
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Citation Envoyé par goast Voir le message
    Bonjour
    Est il possible de represanter un cube à l'aide d'une seul "triangle stripe"?
    Et si oui comment?
    Je vois comment faire une decomposition simple mais si je veux utiliser face culling je ne c pas comment decomposer en gardant le bon sens de rotation.
    Merci
    Il te faut 2 triangle strip minimum .. je te laisse trouver comment les organiser

  3. #3
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    un "triangle strip" c'est une optimisation de type "bande", tu peux faire un cube avec 1 seul strip mais dans ce cas tu as beaucoup de sommets qui vont se recouvrir inutilement

    un "triangle fan" c'est une autre optimisation de type "circulaire"
    tu peux à la limite faire un cube avec 2 "triangles fan"

    tu peux voir en bas de cet article une représentation des ces 2 optimisations
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #4
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    Par défaut
    Ok j'ai trouvé
    pour ceux qui sont interessés la solution est:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    vertexes = {
       -1, -1,  1,    1, -1,  1,   -1,  1,  1,    1,  1,  1,
       -1, -1, -1,    1, -1, -1,   -1,  1, -1,    1,  1, -1
     };
     int[] indices = {
       0, 1, 2, 3, 7, 1, 5, 4, 7, 6, 2, 4, 0, 1
     };
    marche avec un culling en mode GL_CCW


    un "triangle fan" c'est une autre optimisation de type "circulaire"
    tu peux à la limite faire un cube avec 2 "triangles fan"
    pour deux TRIANGLE_FAN il faut 8x2 -> 16 sommets
    pour une TRIANGLE_STRIPE il faut 6x2+2 -> 14 sommets

    Merci à tous

  5. #5
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    c'est vrai qu'en fan ça prend plus de sommets
    ta solution se fait avec 1 seul strip ?

    Citation Envoyé par goast Voir le message
    marche avec un culling en mode GL_CCW
    il suffit d'inverser l'ordre des points pour que ça fonctionne en GL_CW

    Citation Envoyé par goast Voir le message
    Merci à tous
    merci à toi pour avoir proposé la solution
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  6. #6
    Membre éprouvé
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    Par défaut
    ta solution se fait avec 1 seul strip ?
    oui


    Quel c*n je suis!
    Je ne peux pas specifier les normales pour chaque face du cube,
    du coup en smooth shading c'est tres moche

    Une demi journée perdue pour rien

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