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Discussion :

Initialisation de Qt/OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de jockyboss777
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    Par défaut Initialisation de Qt/OpenGL
    Bonsoir,

    Il est, certes tard mais bon, je vais devenir fou .

    Voilà mon problème,
    je suis "armé" avec, Qt 4.3.4, sa doc et VC++ 2008.
    Mais il y a un truc que je n'ai vraiment pas compris : comment intialiser OpengL, j'ai lus toute la doc (Qt), pendant deux semaine j'ai fait non-stop des recherches sur internet, et cela n'a fait qu'embrouiller la situation .

    Je suis a bout de force .

    Plus sérieusement :

    J'ai chercher, et trouvé, sur plusieur site où il utilise de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    object = makecurrent();
    où plus haut je trouve que se "object" est un GLUint, mais a quoi il sert se QLUint ??

    J'ai lus plus d'une dizaine de FAQ (dont celle de developez.com).

    Je sais pas si je suis claire...mais ma question est en gros : Comment initializer OpenGL SOUS Qt ?

    Merci, par avance,
    et merci aussi pour la FAQ (qui m'a permis de résoudre d'autre problème !!)

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Tu as regardé l'exemple donné par Trolltech à ce sujet ?

  3. #3
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    Bonjour,

    Oui je les ai consultés, c'est d'ailleure la première choses que j'ai faite.

  4. #4
    yan
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    Peut tu nous montrer ce que tu as essayé??
    Tu as bien la version opensource?

  5. #5
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    Tout d'abors je tiens a m'excusai pour le temps de réponse si long, mais je ne pouvais répondre, car ma chambre est en plein déménagement.

    Sinon, pour répondre aux questions:
    - Le Code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "Zone_Jeu_OpenGL.h"
     
    ZoneJeuOpenGL::ZoneJeuOpenGL(QWidget *parent) : QGLWidget(parent)
    {
    	QWidget::setGeometry(0, 0, 700, 800); //Place la fentre OpenGL (dit QGLWidget) a x:0, y:0, w:700pix, h:800pix (Taille fentre principale)
    }
     
    ZoneJeuOpenGL::~ZoneJeuOpenGL()
    {
    }
     
    void ZoneJeuOpenGL::initializeGL()
    {
    	glClearColor(0.631f, 0.631f, 0.631f, 0.0f);	//Applique une couleur Grise
    	glClearDepth(1.0f);		// Active le Buffer a valeur 1.0
    	glEnable(GL_DEPTH_TEST);	// Active l'essai de la profondeur
    	glDepthFunc(GL_LEQUAL);		// Type du Depth a tester
     
    	glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT, GL_NICEST);		// Corrige et améliore la perspective
     
     
    }
     
    void ZoneJeuOpenGL::paintGL()
    {
    	glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);		// Efface les Buffers
    	glLoadIdentity();	// Réinitialise la vue
     
     
       glBegin (GL_TRIANGLES); //dessine un triangle
          glVertex3f(0.1, 0.9, 0.0); 
          glVertex3f(0.1, 0.1, 0.0); 
          glVertex3f(0.7, 0.5, 0.0); 
       glEnd();
     
    }
    - la question :
    Oui, je suis sous Open Source de Qt, mais normalement cette version gère la 3D avec OpenGL...

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de jockyboss777
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    YYYYOOOOUUUUUPPPPIIIIIII !!!!!!

    J'ai trouvé mon erreur c'était simplement un oublie de l'appele de la fonction
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    Voila donc mon nouveau code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void ZoneJeuOpenGL::initializeGL()
    {
    	glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    	glClearColor(0.631f, 0.631f, 0.631f, 0.0f);	//Applique une couleur Grise
    	glClearDepth(1.0f);		// Active le Buffer a valeur 1.0
    	glEnable(GL_DEPTH_TEST);	// Active l'essai de la profondeur
    	glDepthFunc(GL_LEQUAL);		// Type du Depth a tester
     
    	glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT, GL_NICEST);		// Corrige et améliore la perspective
     
     
    }
     
    void ZoneJeuOpenGL::paintGL()
    {
    	glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);		// Efface les Buffers
    	glLoadIdentity();	// Réinitialise la vue
     
     
       glBegin (GL_TRIANGLES); //dessine un triangle
          glVertex3f(0.1, 0.9, 0.0); 
          glVertex3f(0.1, 0.1, 0.0); 
          glVertex3f(0.7, 0.5, 0.0); 
       glEnd();
     
    }
    Moi, il m'affiche un petit bouton en bas a gauche (on dirai un bouton play).

    Je suis hyper content .

    Enfin, bon....a 1h12 du mat j'ai plus assez de force pour sauter par tout, surtout après une journée comme aujourd'hui .

    Merci, quand même d'avoir chercher

  7. #7
    yan
    yan est déconnecté
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    Citation Envoyé par jockyboss777 Voir le message
    - la question :
    Oui, je suis sous Open Source de Qt, mais normalement cette version gère la 3D avec OpenGL...
    oui, mais pas certaine version payante...

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