Bonsoir,

Il est, certes tard mais bon, je vais devenir fou .

Voilà mon problème,
je suis "armé" avec, Qt 4.3.4, sa doc et VC++ 2008.
Mais il y a un truc que je n'ai vraiment pas compris : comment intialiser OpengL, j'ai lus toute la doc (Qt), pendant deux semaine j'ai fait non-stop des recherches sur internet, et cela n'a fait qu'embrouiller la situation .

Je suis a bout de force .

Plus sérieusement :

J'ai chercher, et trouvé, sur plusieur site où il utilise de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
object = makecurrent();
où plus haut je trouve que se "object" est un GLUint, mais a quoi il sert se QLUint ??

J'ai lus plus d'une dizaine de FAQ (dont celle de developez.com).

Je sais pas si je suis claire...mais ma question est en gros : Comment initializer OpenGL SOUS Qt ?

Merci, par avance,
et merci aussi pour la FAQ (qui m'a permis de résoudre d'autre problème !!)