Le Background :
Lorsque l'on utilise des TClientDataSet quelque part dans l'application, on est tenu, pour pouvoir la déployer, soit d'inclure midas.dll dans le dossier du programme, soit d'inclure midaslib.dcu et crtl.dcu directement dans le source.
Le problème :
j'ai copié midas.dll sur le poste de test, ça à marché pendant un moment, j'ai fait d'autres tests, et maintenant plus rien... même avec midas.dll dans le même dossier ou dans windows/system ça renvoi l'erreur 'Error loading MIDAS.DLL"
J'ai essayé d'inclure les libraries en les ajoutant au projet, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne. L'exe final fait la même taille...
est-ce qu'il faut faire une autre manip ?
Pourtant le problème a dù se poser pour pas mal de monde, dès qu'on utilise des ClientDataSet dans le programme... ( et pourtant j'ai fait une recherche mais je n'ai trouvé aucun sujet dessus concernant C++ Builder )
J'ai lu plusieurs réponses instructives sur les forums Delphi et sur le net, mais invariablement concernant Delphi...
En Delphi il faut ajouter une clause uses avec le nom des librairies et c'est bon...
Autre particularité, les fichiers qu'on me demande d'ajouter sont en .dcu peut-etre "compiled unit" si j'ai bien compris...
Merci de votre aide !
mon projet est quasiment fini, c'est rageant de bloquer sur le déploiement !
Partager