IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

conditions sous access

Sujet :

VBA Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut conditions sous access
    bonjour,

je débute sur access, et pourtant déjà je suis chargé de faire un truc de dingue: le developpement d'une sorte de logiciel qui calculerait toutes sortes de choses en fonction de quelques valeurs qu'on lui entrerait, etc.

bref, je voudrais savoir si on peut, comme pour Excel, utiliser des "si".
    Par exemple: si telle case = telle valeur, alors multiplier telle autre case par 1,25.
    ?

Accessoirement j'aimerais aussi savoir comment faire pour avoir 2 cases a cocher, mais que quand on en coche une, l'autre se décoche. En gros, c'est obligatoirement l'une ou l'autre, mais pas les 2, et pas "aucune" non plus.
    Et est ce qu'on peut mettre un "si" là aussi, du type: Si c'est la case là qui est cochée, alors on fait telle opération, sinon on fait celle-ci.

merci d'avance.

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La réponse à tes question est : 'Oui' à toutes. (voir détails plus loin)

Maintenant AVANT de te lancer dans ton 'Truc de fou' je t'invite fortement à parcourir les tutoriaux de ce site. Access ne marche vraiment pas comme Excel et si tu parts avec l'idée que les deux logiciels sont proches tu vas frapper un mur rapidement.