IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Récupérer des valeurs "par défaut" à partir d'une autre table


Sujet :

IHM

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Récupérer des valeurs "par défaut" à partir d'une autre table
    Bonjour à tous,

    J'essaye de faire l'exercice de facturation proposé sur un site.

    Il s'agit de créer une Bdd de facturation. J'ai déjà créé les tables nécessaires et les relations entre elles semblent correcte.

    Explication :

    j'ai une table "produit" dans laquelle j'ai les champs "code_produit","designation", "Prix_Unitaire_HT" et "tva". Dans une autre table "contenu_facture", j'ai les champs "num_facture", "code_produit", "quantité", des champs calculés "total_HT" et "total_TTC"; mais je dois aussi reprendre les champs "désignation", "PU_HT" et "TVA".

    La solution la plus simple serait de faire appel à ces 3 champs en provenance de la table Produit, au moment ou je créé la requete "R_contenu_facture". Mais le problème c'est que si demain je décide par exemple de changer le prix unitaire d'un produit référencé, toutes mes factures faisant appel au produit, seront modifiées et donc fausses...

    L'autre solution conseillée est donc la suivante : rajouter les 3 champs "désignation", "PU_HT" et "TVA" aussi dans la table "contenu_facture". Ainsi, je fait une requete en prenant ces 3 champs, mais il faut par défaut, faire en sorte que ces champs affichent les valeurs liées au code produit correspondant.

    Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair, alors je me permets de citer une partie de l'exercice en question :

    -----------------------------------------------------------------
    Cette table reprend toutes les lignes de la facture... Le contenu en lui-même doit obligatoirement reprendre:
    - le code du produit
    - la quantité.
    Le choix des autres champs est plus délicat, mais les renseignements obligatoires sur le document commercial sont : le prix unitaire, le taux TVA, la description.
    - Ces 3 champs peuvent être repris de la table produits directement ou recopiés lors de la création de la facture de cette table. Si nous reprenons directement les propriétés de la table produit, un changement de prix dans notre table produit influencera directement l'impression d'anciennes factures. De plus, il ne sera pas possible de modifier le prix ou la description en cours de facturation. La solution consiste donc à effectivement créer les champs Prix, description et taux de TVA. Lors de l'introduction de la ligne de facture, nous utiliserons une procédure événementielle pour récupérer les données de la table produits par défaut (mais nous pourrons faire des modifications éventuelles).Changer le prix dans la table produit ne modifiera pas le prix dans les anciennes factures.
    -----------------------------------------------------------------

    Mais maintenant, je suis bloqué lorsqu'il s'agit de créer une procédure evenementielle pour récupérer les valeurs "prix", "désignation", et "tva" de la table "produit".

    J'ai bien essayé de pointer la valeur valeur par défaut vers la table "produit", mais ça ne fonctionne pas...


    Est-ce que vous pourriez m'aoder à avancer s'il vous plait ?


    Je reste disponible pour vous transmettre plus d'informations si besoin.
    Tres cordialement,

    David

  2. #2
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Bonjour, bienvenue sur les forums de DVP

    Sur nos forums, tu trouveras des cours, des tutoriels, des faqs, ...

    Pour Access, va voir sur http://access.developpez.com

    Cela étant, pour les procédures évènementielles, va dans l'onglet Evènements de la feuille de propriété du contrôle de choix de l'article. Tu pourras alors créer une macro ou du code vba... Mais encore faut-il que tu aies déjà vu cette matière sur le cours dont tu parles...
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue d_cer76,


    Dans l'exercice, il est écrit : "nous utiliserons une procédure événementielle pour récupérer les données de la table produits par défaut".
    J'imagine que l'on veut dire que si le client ne bénéficie pas de conditions spéciales, on doit lui affecter un prix "par défaut" qui se trouve dans la table "produit".
    Cela n'a donc rien à voir avec la "valeur par défaut" de ta table.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour et merci pour vos réponses,

    Oui c'est bien ça Claude, lorsqu'on va créé une nouvelle facture, et renseigner les différents produits achetés, une fois qu'on saisir le code produit, les champs "désignation - prix et tva" seront renseignés automatiquement. Mais il arrive des fois que pour un client particulier, le prix change, ou la désignation...

    L'objectif c'est de faire en sorte que si l'on change un prix dans une facture, il ne va pas pour autant changer le prix pour toutes les factures anciennes faisant appel à ce produit (sinon tout sera faux).

    C'est pour cela que je parle de valeur "par défaut" mais en fait c'est la valeur qu'a le produit à l'instant "t" dans la table produit ! Et dés que l'on change de valeur dans la table T_contenu_facture, elle remplacera aussi l'ancienne valeur dans T_Produit, mais pas dans les factures déjà créées...

    cordialement,

  5. #5
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    C'est donc bien d'une procédure événementielle dont tu as besoin, qui sera déclenchée après la validation de la modification du contrôle qui permet la sélection du produit.

    Tu pourras travailler par macro ou par procédure VBA pour récupérer les données de la table Produits que tu souhaites placer dans tes contrôles avant de modifier éventuellement ceux-ci. (Voir les possibilités de gestion d'évènements via l'onglet Evènements dans les propriétés du contrôle.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  6. #6
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je suis completement largué là ! je n'y arrive pas...

    Voilà ce que j'ai essayé :

    - Création d'une macro qui execute le SQL suivant :

    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    UPDATE T_contenu_facture set PU_HT=(SELECT Prix_Unitaire_HT
    FROM R_Produits INNER JOIN (T_Facture INNER JOIN T_Contenu_Facture ON T_Facture.Num_facture = T_Contenu_Facture.Num_Facture) ON R_Produits.Code_produit = T_Contenu_Facture.Code_produit);

    - Dans les propriété du champs PU_HT de mon sous formulaire F_contenu_facture, j'ai appelé cette macro (en essayant plusieurs possibilités (avant update - apres update - sur entrée etc...)

    Résultat : ça ne marche pas à chaque fois

    J'avoue que je ne sais plus trop comment procéder là

  7. #7
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Tu ne dois pas utiliser de sql UPDATE car c'est ton formulaire qui va "updater" ta table.

    Ce que tu dois faire sur l'évènement, c'est affecter les valeurs "par défaut" de l'article dans les contrôles correspondants du formulaire de saisie

    Cela sera quelque chose du genre, mutatis mutandi
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Private Sub ARtID_AfterUpdate()
        Dim rs As New ADODB.Recordset
     
        rs.Open "select * from articles where artid = " & ARtID.Value, CurrentProject.Connection, adOpenStatic, adLockOptimistic
        ArtPU = rs!Artpriuni
    End Sub
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    Résumons la situation :
    - tu as un formulaire
    - tu as mis quelques données à jour
    - tu voudrais déclencher la recherche d'une donnée (le prix normal) pour l'affecter à un contrôle.

    Si tu es débutant, je te propose de poster ta db sur le forum pour que nous puissions progresser ensemble pas à pas.


    pour Pierre Fauconnier

    Désolé, je n'avais pas vu le dernier message.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  9. #9
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    vous trouverez ci-joint la db zippée (j'ai enlevée ce qui est superflu pour éviter de l'allourdir) :



    Je continus à chercher et votre aide m'est très précieuse.

    EDIT : Voici le bon fichier ^^ : db1.zip

    l'autre contenait une modification erronnée

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    1ère étape.
    on va créer une requête qui donne, en 1 ligne de résultat, toutes les caractériques du produit affiché à l'écran dans ton formulaire.
    On l'appelle 'R_RechercheDuPrix'
    Voici son sql
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT T_Produits.Prix_Unitaire_HT, T_Produits.Code_produit, T_Produits.Désignation, T_Produits.Unité, T_Produits.Taux_TVA
    FROM T_Produits
    WHERE (((T_Produits.Code_produit)=[Formulaires]![SF_Contenu_Facture]![Code_produit]));
    Si tu as un problème pour ajouter cette requête, reviens-moi.
    2ème étape
    Dans le contrôle 'Code_produit' du formulaire, on va associer ce code à l'évènement "après mise à jour"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Me.PU_HT = DLookup("Prix_Unitaire_HT", "R_RechercheDuPrix")
    En français : lorsqu'on a modifié la valeur de ce contrôle, la valeur de 'PU_HT' devient ce qu'on trouve dans la colonne "Prix_Unitaire_HT" de la requête "R_RechercheDuPrix".
    Reviens lorsque tu as constaté que cela marche.
    Nous verrons la suite.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  11. #11
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Il ne faut pas connecter ton formulaire "contenu_articles" à une requête, ce n'est pas nécessaire, en tout cas à ce stade.

    Voici ta base adaptée. Regarde les formulaires dont le nom se termine par nouveau... tu verras comment j'ai procédé.

    J'ai transformé le contrôle de saisie de l'article en combobox, plus simple pour choisir un article. Sur l'évènement AfterUpdate de ce contrôle, j'ai placé un petit code qui va rechercher les valeurs voulues et les affecte aux contrôles ad hoc lorsque ceux-ci sont vides.

    Pour simplifier le travail, j'ai volontairement mis dans le combo les colonnes souhaitées (pu et tva) de façon à pouvoir les récupérer facilement.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Private Sub Code_produit_AfterUpdate()
        If IsNull(PU_HT) Then PU_HT = Code_produit.Column(2)
        If IsNull(tva) Then tva = Code_produit.Column(4)
    End Sub
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  12. #12
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je viens juste de lire vos réponses et je n'ai pas eu encore le temps de me remettre sur cette db. Je le fais dés demain matin...

    En tout cas je vous suis tres reconnaissant pour votre aide et je tenais à vous le faire savoir dés ce soir.

    Merci encore à tous les deux


    Tres cordialement,

    David

  13. #13
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens de tester les deux méthodes que vous avez proposé :

    Méthode de Pierre Fauconnier : J'ai refais la procédure dans ma bdd et ça marche enfin . Je suis tres content et je te remercie, je vais pouvoir continuer pas à pas à avancer.
    Par contre, pourrais-tu juste m'expliquer le principe des "columns()" ? Comment connaitre le bon numéro de colonne ? ... j'ai un doute... même si j'ai réussi à afficher la "désignation" correctement...

    Méthode de Claude Leloup : la première étape est opérationnelle, la requète semble bonne... Par contre je coince sur la deuxieme étape. j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas la macro "Me". J'ai surement oublié quelque chose mais je ne vois pas... Puis-je avoir des précisions s'il te plait ?

    Quoiqu'il en soit, ces deux versions me permettent d'apprendre un peu plus et peut-être qu'un jour j'aurais les bons réflexes d'approche technique.

    Cordialement,

    PS : HIP HIP HIP pour ce forum !

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    Par contre je coince sur la deuxieme étape.
    Ta feuille de route :

    - ouvre ton sous-formulaire en mode construction
    - affiche les propriétés du contrôle :"Code_produit", onglet évènement
    - à droite de "Après mise à jour", tu as probablement inscrit "Me....."
    - supprime ce texte
    - double-clique sur le texte "Après mise à jour" ... apparaît "[Procédure événementielle]"
    - clique le bouton à droite avec les trois points.
    - une fénêtre s'ouvre avec
    Private Sub Code_produit_AfterUpdate()

    End Sub
    - insère ceci entre les deux lignes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Me.PU_HT = DLookup("Prix_Unitaire_HT", "R_RechercheDuPrix")
    Tu viens de créer une procédure évènementielle.
    - sauve ton formulaire et essaie.

    Quand tu as constaté que cela marche, suis le même chemin que ci-dessus et ajoute dans la procédure cette ligne de code pour aménager le contrôle "designation"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Me.Designation = DLookup("Désignation", "R_RechercheDuPrix")
    idem, mutatis mutandis pour l'unité et le taux de TVA.

    Attention lorsque ce sous-formulaire sera inclus dans ton formulaire "F_Facture", il faudra légèrement modifier la requête, on y reviendra si tu le souhaites.
    Ceci dit, je te suggère de plutôt suivre la piste de Pierre Fauconnier, que je salue au passage.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  15. #15
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Le principe des colonnes est simple.

    On affiche plusieurs colonnes dans la liste déroulante, celle de gauche contenant habituellement la valeur qui sera utilisée dans l'enregistrement (souvent, la clé primaire de la source d'enregistrement), les autres contenant des valeurs qui faciliteront le choix de la donnée dans la liste et/ou qui contiendront des données que l'on souhaite utiliser par la suite dans le formulaire qui contient la liste déroulante.

    L'index (le numéro) des colonnes commence à 0 et va donc jusqu'au nombre de colonnes - 1 (même si la colonne la plus à gauche, la colonne 0, est souvent de largeur 0 pour la masquer, et que l'on peut masquer des colonnes en leur affectant une largeur égale à 0).

    A la validation de la saisie (évènement After_Update), on récupère les valeurs des colonnes comme je te l'ai montré pour l'affecter aux contrôles de texte dans le formulaire.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2014, 11h30
  2. Récupérer des valeurs stockées par un id
    Par zineddine4000 dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2010, 00h22
  3. récupérer des valeurs séparées par un point virgule
    Par Spaccio dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/04/2009, 11h22
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 22h01
  5. Comment récupérer des valeur séparé par ; ?
    Par Nico128 dans le forum Delphi
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2007, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo