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OpenGL Discussion :

GL_POINT_SPRITE non déclaré


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut GL_POINT_SPRITE non déclaré
    Bonjour, je souhaiterai utiliser les point sprite opengl pour un moteur de particules or le compilo me dit que GL_POINT_SPRITE n'est pas déclaré.

    La version d'openGL implémenté est pourtant la 2.0 et les GL_POINT_SPRITE font partie des specifications openGL a partir de cette version.

    j'ai vu que NVidia avait ses propres define : GL_POINT_SPRITE_NV et sur le net j'ai aussi vu du GL_POINT_SPRITE_OES. J'ai essayé avec les 2 sans plus de succès.

    Je dois peut etre inclure un lib en plus mais je n'ai aucune idée de laquelle.
    Quelqu un pourrait il m'aider ?

    Merci
    SPARK
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  2. #2
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    Regarde du coté de l'extension : GL_ARB_point_sprite

  3. #3
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    tu dois mettre la bibliothèque glew

  4. #4
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    Citation Envoyé par Syl_20 Voir le message
    tu dois mettre la bibliothèque glew
    Pour donner plus de précision, GLEW permet de gérer et de charger toutes les extensions d'OpenGL ( dont GL_ARB_point_sprite ) en fonction de ta carte graphique, sans que tu es a te soucier de le faire toi même.

  5. #5
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    Merci pour vos réponses.

    En fait GL_VERSION me retourne 2 donc ma carte gère l'openGL 2.0 mais en jettant un coup d'oeil au gl.h (dans la bibliotheque windows), je vois que la lib que j'utilise est openGL 1.1. Ou est ce que je pourrais récuperer la lib 2.0 ?

    concernant glew, ca a l'air assez interessant effectivement mais j'aimerai m'en passer pour l'instant. Mon moteur de particule utilise des fonctions de base d'openGL et seuls les point sprites posent se genre de problématique pour l'instant, donc je vais gérer ca sans l'aide d'une lib externe.
    SPARK
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  6. #6
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    En fait, tu dois récupérer le fichier glext.h sur le site officiel OpenGL et charger toi même tes fonctions, soit, comme la justement dit Syl_20, utilisé la bibliothèque GLEW qui fait tout pour toi

  7. #7
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    ok merci a vous tous, je vais regarder du coté de glew
    SPARK
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