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OpenGL Discussion :

Afficher une texture sur la fenêtre en tailel réelle


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Avatar de Matthieu Brucher
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    Par défaut Afficher une texture sur la fenêtre en tailel réelle
    Salut,

    J'ai une texture de taille 640*480 (par exemple, ça peut être différent) et j'aimerai l'afficher sur un widget (Qt, wx, ...) de même taille (donc sur toute la surface du contexte OpenGL). Pour le moment, j'utilise glDrawPixels(). Est-ce la méthode la plus simple ?

    Si tel est le cas, toutes les GUI n'initialisent pas la position du raster au même endroit. Le problème, c'est que je ne sais pas comment fonctionnent ces coordonnées Comment puis-je dessiner ma texture en haut à gauche ?


  2. #2
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    L'idéal pour faire de la 2D en openGL est d'utiliser glOrtho pour l'initialisation de ton viewport et de faire des primitives GL_QUADS avec comme coordonnée, tes positions en pixels.

  3. #3
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    C'est beaucoup plus rapide que l'utilisation de glDrawPixels ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par Matthieu Brucher Voir le message
    C'est beaucoup plus rapide que l'utilisation de glDrawPixels ?
    Je ne sais pas si c'est beaucoup plus rapide .. mais tu gardes toutes les fonctionnalités qu'offre openGL en 3D pour de la 2D ( blending, shader, etc..)

  5. #5
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    Va falloir que je me replonge dans l'utilisation de glOrtho, glQuad, ... Il y a un exemple simple de ce genre de choses dans la FAQ ?

  6. #6
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    Citation Envoyé par Matthieu Brucher Voir le message
    Va falloir que je me replonge dans l'utilisation de glOrtho, glQuad, ... Il y a un exemple simple de ce genre de choses dans la FAQ ?
    http://jeux.developpez.com/faq/openg...#TECHNIQUES_2d

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