Bonjour à tous,
Je développe sous BEA Weblogic Workshop v 8.1.4, la connexion se fait avec une base oracle 8 et je rencontre un problème au niveau d'un resultSet :
- si je teste la requête sur sqlDeveloper j'obtiens une valeur.
- seulement le rs.next() renvoi false au lieu de true (duree n'est jamais écrasée).
- aucune exception n'est levée.
- j'utilise le même principe avec d'autres méthodes, ça fonctionne très bien, si je teste cette méthode avec la requête d'une autre méthode équivalente, ça ne fonctionne toujours pas.
Si quelqu'un arrive à comprendre ce problème, merci d'avance pour son aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 /* * Méthode du dataBean * Retourne la duree en minute pour le rafraichissement * @return int */ public int getDureeRafraichissement() { setCR(Constantes.CST_CR_OK); Connection conn = prendreConnection(); PreparedStatement pStatement = null; ResultSet rs = null; int duree = 0; String requete = "select VALEUR "+ "from THA_INI_PARAM "+ "where NOM_THA = 'THA_EQUILIBRAGE' and RUBRIQUE = 'ECRAN_SUIVI' and CLE = 'RAFRAICHISSEMENT'"; try { pStatement = conn.prepareStatement(requete); rs = pStatement.executeQuery(); if(rs.next()) duree = Integer.parseInt(rs.getString("VALEUR")); rs.close(); pStatement.close(); } catch(Exception e) { setCR(Constantes.CST_CR_NOK); Trace.tracer(e, _nomUnite, "getDureeRafraichissement", "Erreur lecture paramètres de durée pour le rafraichissement"); } finally { rendreConnection(); return duree; } }
Partager