Je voudrais savoir quelles sont les conventions de nommage pour les tableaux, chaîne de caractères, etc. Comme celle pour les pointeurs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 int nombre[10]; int *p_nombre
Je voudrais savoir quelles sont les conventions de nommage pour les tableaux, chaîne de caractères, etc. Comme celle pour les pointeurs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 int nombre[10]; int *p_nombre
Dans tous les cas, je ne peux que déconseiller la notation hongroise (d'un certain Simonyi de chez ...). Après, même s'il n'y a pas LA convention de nommage, il y a des bonnes pratiques et des mauvaises pratiques.
dont en particulier définir les constantes en majuscules, les variables externes avec un préfixe définissant le projet ou le module, et en général les variables avec des noms explicites...
PS: une note rigolote (enfin, ça dépend si on s'y est frotté ou non) à propos de la notation hongroise : son auteur avait pourtant correctement délimité le problème textuellement, mais ce sont les rédacteurs de la documentation qui sont passés à côté du sens qu'il avait utilisé pour un terme ("type" en anglais équivalent à "kind" : un type de choses et non un type de variable) qui a généré cette horreur absolue ...
Partager