
Envoyé par
lozeu
J'ai fait la manip pour voir et j'ai deux questions
*Le "remove" dans ta commande laisse penser que le but initial est de supprimer des versions du kernel. Est-ce exact?
Oui mais les anciennes seulement !!!
La première commande sans le sudo empêche l'exécution de celle-ci pour ne pas faire de boulette et tout supprimer, puis le fait de faire deux fois TAB, complete automatiquement la suite en t'affichant les fichiers commençant par "linux" et ensuite tu fait le tri.

Envoyé par
lozeu
Voici ce que mon shell m'affiche
1 2 3 4 5
| linux-generic linux-image-2.6.24-19-generic linux-restricted-modules-generic
linux-headers-2.6.24-19 linux-image-generic linux-sound-base
linux-headers-2.6.24-19-generic linux-restricted-modules-2.6.22-14-generic linux-ubuntu-modules-2.6.22-14-generic
linux-headers-generic linux-restricted-modules-2.6.24-19-generic linux-ubuntu-modules-2.6.24-19-generic
linux-image-2.6.22-14-generic linux-restricted-modules-common |
*Dois-je supprimer les "restricted modules" qui n'apparaissent pas chez toi?
Ce qui est dit plus haut n'est qu'un exemple parmis tant d'autres
dans ton cas la d'après ce que je vois tu devrais faire un :
sudo apt-get remove --purge linux-image-2.6.22-14-generic linux-restricted-modules-2.6.22-14-generic linux-ubuntu-modules-2.6.22-14-generic
Tu saisis l'idée ? C'est de virer les anciens noyaux et de ne garder le plus récent 
Car avec Ubuntu 8.04 LTS tu vas te retrouver avec des dizaines de noyaux au bout d'un moment et ca prend de la place sur le disque pour rien.
Ca que je conseille quand même c'est de garder que les deux dernières version au cas la mise a jours ai fait planté quelque chose !
Partager