Bonjour, j'essaie de créer un programme qui va permettre de communiquer avec une base de données MySql sur un serveur externe de mon réseau.
J'utilise la librairie QSqlDatabase de Qt afin de parvenir à écrire dans les table que j'ai créée mais lors de l'execution du programme aucune infos n'est enregistrer dans la BDD.
Voici mon code:
mon fichier *.pro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 #include <iostream> #include <QApplication> #include <QPushButton> #include <QtSql\QSqlDatabase> #include <QtSql\QSqlQuery> using namespace std; int main(int argc, char* argv[]) { QApplication app(argc, argv); QWidget fenetrep; QSqlQuery query; QPushButton b1("bouton",&fenetrep); QSqlDatabase db = QSqlDatabase::addDatabase("QSQLITE"); db.setDatabaseName("/*nomBDD*/"); db.setUserName("/*nomUtilisateur*/"); db.setPassword("/*passe*/"); db.setHostName("/*serveur*/"); if(db.open()) { cout << "ouverture OK" <<endl; query=db.exec("INSERT INTO `/*nomBDD*/`.`/*table*/` (`id` ,`arb` ,`sto` ,`che` )VALUES (NULL , '0', '0', 'test')"); } fenetrep.show(); return app.exec(); }
La table où je veut enregistrer est contenu dans la Base de Donnée (le nom de la base de donnée est remplacé par /*nomBDD*/ ). Cette table contient 4 champs : id ,arb ,sto ,che.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ###################################################################### # Automatically generated by qmake (2.01a) jeu. 8. mai 11:19:04 2008 ###################################################################### TEMPLATE = app TARGET = DEPENDPATH += . INCLUDEPATH += . # Input SOURCES += main.cpp CONFIG += console QT += sql
pouvez vous m'aidez à résoudre ce probleme?
merci d'avance de vos réponses
Partager