Bonjour,
(Je suis en Oracle 10g)
j'ai un tablespace qui à l'origine faisait 12Go. Celui-ci s'agrandit par bloc de 1 Go en cas de besoin.
nous avons beaucoup bossé sur ce tablespace : faire des copies de tables, en supprimer, etc...
actuellement, il n'y a plus de place sur le serveur (occupation 100%). En effet, la taille du tablespace est passée à 27Go.
Or, le nombre de tables ne justifie pas cette taille démesurée. J'ai aussi purgé le recyclebin mais la taille ne diminue pas. Si je regarde l'occupation mémoire des données du tablespace (via la table DBA_EXTENTS), mes tables du tablespace ne font que 11Go. Il y a donc 16Go de trop.
Y a-t-il une solution pour redéfinir une taille raisonnable pour ce tablespace ? J'ai peut être oublié de supprimer ou de configurer quelque chose aussi... je suis débutant en administration de base.
J'ai un dump du tablespace de quand il ne faisait encore que 6Go mais je préfèrerai une solution moins drastique que de supprimer et recréer le tablespace.
Des idées ?
Merci à vous pour m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
![]()
Partager