Bonjour, voilà, j'ai sérieusement besoin d'information, voire d'un microtutoriel sur comment utiliser QT avec Visual Studio C++ 2008. L'idéal serait pour moi d'avoir un tutoriel montrant pas à pas la réalisation d'un hello world avec un form sur lequel est posé un bouton, un label et un edittext. J'ai déjà utilisé borland C++ builder qui est nettement plus simple que tout ça, mais là je suis perdu. Je viens d'installer visual c++ 2008 express (que je ne sais pas utiliser non plus mais ça ne doit pas être trop différent de Borland). J'ai téléchargé les sources de QT, puis je les ai recompilées à l'aide de QT builder en sélectionnant le compilateur de Visual c++ 2008. Je n'ai pas installé le platform SDK comme indiqué ici : http://arb.developpez.com/qt4/vc++/compilation/.
La compilation a réussi, j'ai mes executables dans mon dossier bin, avec qt designer et tout ça. Maintenant, je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes du genre :
_ demarre visual studio, et configure les variables d'environnement (si il y en a et lesquelles).
_ configure les options de compilateur (lesquels s'il y a)
_ demarre un nouveau projet (quel type ? CLR ? Win 32 ? ..)
_ Demarre Qt designer et cree ton form, t'auras un fichier .ui (qu'est-ce que j'en fait après ?).
_ cree un .cpp dans ton projet visual, fais un include du form (je sais pas, je dis ça au hasard), puis connecte tes signaux et tes slots, .........
Voilà, merci beaucoup à l'âme charitable qui m'aidera.
Partager