Bonjour,
En fait, j'ai un probleme d'ouverture de ma base de données.
Il me lance un message d'erreur comme quoi le moteur de base de données Jet n'arrive pas a trouver l'objet "Databases".
SVP c'est urgent, est ce quelqu'un a une idée ?
Bonjour,
En fait, j'ai un probleme d'ouverture de ma base de données.
Il me lance un message d'erreur comme quoi le moteur de base de données Jet n'arrive pas a trouver l'objet "Databases".
SVP c'est urgent, est ce quelqu'un a une idée ?
Bonjour,
A mon avis la base de données a peut-être perdu la référence à une bibliothèque, pour une raison que je ne m'explique pas.
Si cela m'arrivait, j'ouvrirais une base de donnée vide et j'importerais tous à partir de la base qui ne s'ouvre plus....
cela te permettra peut-être de l'ouvrir à nouveau
C'est que tu as du code ou une requête qui essaye de chercher cette table qui ne doit pas en être une. Vérifie ton code
Bonjour,
Le probleme c'est que cette meme base de données s'ouvre sans probleme chez mon ami, alors que chez il y a ce message d'erreur.
Je ne comprends pas grand chose.
Etrange car le fait que ce soit le moteur Jet qui signale l'erreur écarte à priori l'erreur des références
Tu peux toujours les vérifier quand même notamment DAO.
Sinon, c'est sur quelle versions d'access ? As tu le dernier service pack du moteur jet ? Une autre base de données s'ouvre bien chez lui ? As tu une macro à l'ouverture, quel code est lancé au moment de cette erreur ?
Je travaille sur la mem version que mon ami (Office Professionnel 2003), normalement au demarage de cette base de données il y a ouverture d'un formualire.
Normalement il n'y a pas de lance pas de code lors du demarage de la BD.
Le problem ca l'a fait chez un autre copin alors que c'est la meme version pour nous 3.
C'est bizzard !!!
Le service pack 8 de jet a bien été appliqué ?
As t'il essayé de reinstaller Access ?
Est ce un problème qu'il ne renconontre qu'avec ton appli ?
Ou se trouve le servie pack 8 de Jet ?
Non, Il n'a pas essayer de rinstaller Access.
Ce probleme est rencontré que pour cette application.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager