IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Persistance des données Java Discussion :

[JAXB] Utiliser des classes existantes


Sujet :

Persistance des données Java

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [JAXB] Utiliser des classes existantes
    Bonjour,

    Je découvre JAXB et trouve celà très pratique, notamment pour la génération de '.java' mais je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponses. Je me tourne donc vers la communauté de developpez.com.

    Est-il possible d'indiquer à JAXB de ne générer que certaines classes et si c'est possible, peut-on également étendre des classes existantes ?


    Je m'explique, j'ai crée un schéma pour un objet 'Pere', qui contient un objet 'Enfant' lui aussi décris dans le schéma. Lorsque je compile ce schéma JAXB me génère 2 fichiers : 'Pere.java' et 'Enfant.java' hors j'ai déjà codé ma classe 'Enfant' je souhaiterais donc que JAXB ne la regénère pas.

    Actuellement je place le résultat de cette compilation dans un dossier temporaire, je peux donc aisément ne déplacer que le fichier 'Pere.java' dans mon dossier 'sources' (ou se trouve mon 'Enfant.java') mais JAXB passe son temps à lire et générer cette classe et je dois également consommer un peu de ressources pour déplacer uniquement les fichiers nécessaires alors que je pourrais indiquer à JAXB de directement générer son résultat dans le dossier 'sources'.


    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 301
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Peut être en utilisant l'option classpath de xjc. Je ne l'ai jamais testé.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'option -classpath semble être utilisée en effet pour spécifier à XJC ou trouver les classes existantes mais je ne trouve pas comment indiquer dans le schéma que telle classe existe et/ou comment en faire hériter une classe devant être générée.

    En tout cas lorsque je renseigne via l'option -classpath l'endroit ou se trouvent mes classes celà ne change rien, elles sont quand même écrasées par les nouvelles.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Voilà, la réponses est tombée nette et tranchante: Non, on ne sais pas étendre un objet existant.

    Il me reste donc que ma "solution" actuelle : Générer le tout dans un dossier temporaire et n'en utiliser que les classes qui m'intéressent (les copier-coller dans mon dossier sources) mais il faut que je sois sur que personne ne modifieras la description de l'objet enfant.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 16h29
  2. utiliser des classes C++ en delphi
    Par Guigui_ dans le forum Delphi
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2006, 10h29
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 23h04
  4. utiliser des classes dont on n'a pas le source
    Par kocin dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2004, 16h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo