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Excel Discussion :

déplacer des valeurs de cellules sans déplacer la mise en forme


Sujet :

Excel

  1. #1
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    Par défaut déplacer des valeurs de cellules sans déplacer la mise en forme
    Bonjour,

    J'ai un tableau excel sous excel2002 qui est mis en page proprement avec de belles couleurs pour bien distinguer les intersections des différentes lignes et colonnes.

    Le problème est que régulièrement, nous devons soit déplacer, soit insérer des colonnes ou des lignes. Donc malheureusement la mise en page vient avec et il devient alors fastidieux de refaire tout le remplissage d'arrière plan.

    L'idéal serait que l'arrière plan (la mise en page des cellules, couleur de fond et motif de fond) reste figée et ne vienne pas avec le contenu des cellules (valeurs)

    J'ai essayé avec la protection de la feuille mais sans succès (ou alors je n'ai pas choisi les bonnes options)

    Avez vous une idée pour solutionner mon problème ?

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne comprends pas très bien le problème car vous parlez d'insérer ou déplacer des lignes ou colonnes puis :

    L'idéal serait que l'arrière plan (la mise en page des cellules, couleur de fond et motif de fond) reste figée et ne vienne pas avec le contenu des cellules (valeurs)
    Vous voulez dire que vous copiez/collez le contenu de cellules existantes dans de nouvelles cellules.

    Si c'est le cas il faut utiliser "Copier" puis "Collage spécial" et cocher "Valeurs" ou "Formules" et non "Tout".

  3. #3
    Membre averti Avatar de Tdeny
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    Bonjour,

    Tout dépend de ton format. Si c'est pour ajouter des celulles, d'abord une insertion prendra le même format que la zone dans laquelle elle se trouve, ensuite si ce n'est le cas ou pour un déplacement ou ajout à droite, gauche de la zone, faire avant un copier d'une zone désirée et un collage spécial : Format pour mettre les nouvelles cellules pareil.
    Vendez votre habileté et achetez l’ahurissement.
    L’habileté est seulement l’opinion, l’ahurissement l’intuition.
    Djalal–eddine Roumi

  4. #4
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    Bonjour

    Je connaissais ces techniques de collage spécial, mais elles ne sont pas, il faut bien l'avouer, à la portée de l'utilisateur lambda d'une application sous excel. (celui qui n'ouvre un fichier que pour utiliser la fonctionnalité puis referme)

    Mon problème, est si, par exemple, un utilisateur veut déplacer les données d'une plage en colonne pour les mettre dans une autre colonne, il va les sélectionner puis les déplacer. Et là, malheureusement, les cellules 'source' vont perdre leur mise en page (enfin les bordures mais pas toutes les mises en forme non plus apparemment). Du coup la zone source perd ses bordures, ce que je veux éviter.
    Je passe personnellement par un copier coller données seules puis supprimer des données sources, mais ca n'est pas ce qu'on fait de plus simple.

    Dans le cas le plus 'ultime' je pourrais faire des macros qui me referaient la mise en page, mais si il y a une solution plus liée au fonctionnement d'Excel, je préfèrerais l'utiliser (j'ai d'abord pensé à verrouiller la page en espérant qu'une des options des verrouillages ne concerne que la mise en forme des cellules mais je n'ai pas trouvé)

    Merci

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