bonjour,
je débute en OpenGL et je n'arrive pas à mettre ma caméra (ou mes objets en fait) où je veux :
avec ajoutPlan(int numero,string) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glLoadIdentity(); glTranslatef(0.0, 0.0,-10.0); gluLookAt(0,0,-10,0,0,0,0,1,0); for(int i=0;i<10;i++) GLScene::ajoutPlan(i,"test "+i);
Ce que je veux :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 glPushMatrix(); glTranslated(numero*0.1,0.0,numero*1.0); glColor3f(1.0,1.0,1.0); glBegin (GL_QUADS); glVertex3i(-1,1,0); glVertex3i(1,1,0); glVertex3i(1,-1,0); glVertex3i(-1,-1,0); glEnd (); glPopMatrix();
à chaque ajout d'un plan, celui-ci doit se mettre derrière le précédent en se décalant (de 0.1).
Le problème : les plans sont inversés (il se mettent devant à l'ajout). J'ai essayé d'inverser la caméra mais ça ne marche pas.
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