bonjour,

je débute en OpenGL et je n'arrive pas à mettre ma caméra (ou mes objets en fait) où je veux :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
 
	glLoadIdentity();
	glTranslatef(0.0, 0.0,-10.0);
	gluLookAt(0,0,-10,0,0,0,0,1,0);
 
	for(int i=0;i<10;i++)
		GLScene::ajoutPlan(i,"test "+i);
avec ajoutPlan(int numero,string) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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	glPushMatrix();
		glTranslated(numero*0.1,0.0,numero*1.0);
		glColor3f(1.0,1.0,1.0);
		glBegin (GL_QUADS);
			glVertex3i(-1,1,0);
			glVertex3i(1,1,0);
			glVertex3i(1,-1,0);
			glVertex3i(-1,-1,0);
		glEnd ();
	glPopMatrix();
Ce que je veux :

à chaque ajout d'un plan, celui-ci doit se mettre derrière le précédent en se décalant (de 0.1).

Le problème : les plans sont inversés (il se mettent devant à l'ajout). J'ai essayé d'inverser la caméra mais ça ne marche pas.