Bonsoir.
je suis en train de me mettre à Tk, actuellement je but sur un problème quant aux boutons : je n'arrive pas à faire plusieurs actions en un seul clic.
je développe :
A la fin de la partie du jeu de dames, une fenêtre s'ouvre en plus pour indiquer le vainqueur, et offrir la possibilité de rejouer, ou de quitter le jeu.
mais, pour quitter le jeu, il faut quitter et la petite fenêtre et la fenêtre principale.
de même, pour rejouer, il faut quitter la petite fenêtre, et réinitialiser le plateau.
voici le code :
j'arrive bien à faire une action à la fois, mais pas deux...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 def affichage_message(joueur): if joueur==2 : texte = 'Le joueur noir est vainqueur!' else : texte = 'le joueur blanc est vainqueur!' def com1() : root.destroy fen.destroy def com2() : jvsj() fen.destroy fen=Tk() text1=Label(fen, text=texte, fg='black') text1.pack() bou1 = Button(fen, text='Quitter', command=com1()) bou1.pack() bou2 = Button(fen, text='Nouvelle partie', command=com2()) bou2.pack() fen.mainloop()
PS : n'ayant pas trouver d'outil de recherche, je ne sais pas si cette question a déjà était posée... en espérant que non.
EDIt : je viens de trouver l'outil, fallait être logguer... mais je n'ai pas retrouvé d'article sur ce sujet...
Partager