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OpenGL Discussion :

Opengl Probleme multi plateforme


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,
    J'ai développer un petit moteur 3D multi OS en C++ avec opengl et la STL ainsi que la lib SFML pour le fenêtrage. Le moteur fonctionnait très bien jusqu'au jour ou j'ai essayé de lancer une application développé avec ce moteur en n'utilisant pas la console (je suis sur linux). Et la c'est le drame, passé le menu qui d'ailleurs n'affiche plus les textures, la fenêtre se ferme.
    D'ailleurs sous windows j'ai un truc encore plus bizarre, j'ai la texture qui gère les caractères qui se charge et s'affiche correctement mais toutes les autres textures ne sont pas afficher Oo.
    Pour résumer :

    Sous linux :
    en l'exécutant avec la console : aucun problème
    sans la console : aucune texture et si je passe le menu, l'application quitte.

    Sous windows :
    Dans les deux cas j'ai que la texture qui gère les caractères qui s'affiche correctement.

    Bref, je me demande d'où vient le problème?!

    merci d'avance !

  2. #2
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    Vérifie que ton répertoire de travail est bien celui que tu penses. Vérifie également les messages d'erreur potentiellement donnés par SFML (redirige std::cerr vers un fichier lorsque tu n'as pas de console -- voir forum ou FAQ C++).

  3. #3
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    Vérifie que ton répertoire de travail est bien celui que tu penses. Vérifie également les messages d'erreur potentiellement donnés par SFML (redirige std::cerr vers un fichier lorsque tu n'as pas de console -- voir forum ou FAQ C++).
    Je vien de comprendre que toute tentative de mon application d'ouverture de fichiers echoue si je la lance sans la console. Donc impossible pour l'application d'ouvrir le fichier xml qui s'occupe de definir la position et les propriétées des objets. De même pour les textures et autres ressources. Le fichier log.txt d'erreur ne se crée même pas.

    Pourtant toutes les ressources se trouvent dans le dossier data qui sont indiquées de maniere relatif au programme.
    ex:
    load("data/texture01.png")

    mon arbo :
    executable
    |__data
    -----|___Fichier1.*
    -----|___FichierN.*


    EDIT : Ok si je met le chemin absolu cela fonctionne parfaitement ><
    Donc si j'execute un programme son dossier courrant n'est pas le dossier ou se trouve l'executable. On peut y remédier ?

  4. #4
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    Le répertoire de travail sera vraissemblablement l'endroit d'où tu lances ton exécutable. Tu peux résoudre ce problème en le lançant depuis son répertoire

  5. #5
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    Le répertoire de travail sera vraissemblablement l'endroit d'où tu lances ton exécutable. Tu peux résoudre ce problème en le lançant depuis son répertoire
    C'est justement cela qui me rend fou :p.

    Le pire c'est que ça doit être un truc tout con ><. Un truc a rajouter au FAQ :p

  6. #6
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    Ok probléme trouver, en tout cas sous windows, c'est tout simplement un ancien fichier qui n'a pas été mise à jour et qui s'occupais de gerer les animations scriptés de la camera, et comme par hasard mon application était en dehors de la "vue" de la camera pendant qu'elle excutais son script.. donc écran noir Oo.

    L'histoire de linux c'est d3lphin mon explorateur qui est bugé (KDE 4.1) et qui lance mal l'application.

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