Bonjour,, j'utilise une connection Ado avec une dizaine de table, le tout sur un datamodule,..je me demande s'il y a une procédure qui peut m'ouvrir tout ces tables en même temps ???
Bonjour,, j'utilise une connection Ado avec une dizaine de table, le tout sur un datamodule,..je me demande s'il y a une procédure qui peut m'ouvrir tout ces tables en même temps ???
Pourquoi vouloir ouvrir des tables inutilement ?
sinon, DataModule, ComponentCount, Components, is TADOTable, Open ... voilà, tu as les mots clés pour avancer ...
![]()
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Bon ...il faut le dire : i need more help...après quelques tentatives j'ai pas su formuler le bon code....sur F1 j'ai trouvée ce code :
mais j'ai pas réussi à l'appliquer sur mon datamodule....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var I: Integer; Temp: TComponent; begin Form1.Memo1.Lines.Add('Components removed: '); Form2.Memo1.Lines.Add('Components added: '); for I := ComponentCount - 1 downto 0 do begin Temp := Components[I]; if not (Temp is TControl) then begin RemoveComponent(Temp); Form1.Memo1.Lines.Add(Temp.Name); Form2.InsertComponent(Temp); Form2.Memo1.Lines.Add(Temp.Name); end; end; end;
voila ce que j'ai fait
1
2
3
4
5
6
7
8 for i :=0 to datamodule3.ComponentCount-1 do begin Table:=Components[i]; if Table is TAdotable then begin Là j'ai pas su quoi faire...pour ouvrir les tables end; end;![]()
il faut caster ta variable Table en TAdoTable :
sinon je suis de l'avis de shai
1
2
3 TADOTable(Table).Open(); //ou TADOTable(Table).Active := True;
surtout que ce sont des tables et non des requêtes, si les tables contiennent beaucoup d'enregistrements bonjour le ralentissement de l'appli !Envoyé par ShaiLeTroll
Partager