IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Plugin image, qtiff et qjpeg


Sujet :

Qt

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Plugin image, qtiff et qjpeg
    bonjour a vous

    voila je vous expose mon soucis, ça fait trois jour que je suis dessus.
    j'ai fait un programme qui permet d'afficher des fond de plan sous forme de tuile
    le problème c'est que Qt ne lit que les png et bmp, or j'aimerai pouvoir importer des tiff et des jpeg.
    Je sais que cela se fait sous la forme de plugin,
    le soucis c'est que n'arrive pas a importer ces plugins.
    quand je fait :

    #include <QtPlugin>
    Q_IMPORT_PLUGIN(qtiff)
    Q_IMPORT_PLUGIN(qjpeg)

    j'obtiens ça à l'édition des liens

    error LNK2019: symbole externe non résolu "class QObject * __cdecl qt_plugin_instance_qtiff(void)" (?qt_plugin_instance_qtiff@@YAPAVQObject@@XZ) référencé dans la fonction "public: __thiscall StaticqtiffPluginInstance::StaticqtiffPluginInstance(void)" (??0StaticqtiffPluginInstance@@QAE@XZ)
    error LNK2019: symbole externe non résolu "class QObject * __cdecl qt_plugin_instance_qjpeg(void)" (?qt_plugin_instance_qjpeg@@YAPAVQObject@@XZ) référencé dans la fonction "public: __thiscall StaticqjpegPluginInstance::StaticqjpegPluginInstance(void)" (??0StaticqjpegPluginInstance@@QAE@XZ)

    si j'utilise QImageIOPlungin

    ca compile, mais "mon_image.canRead()" (j'utilise QImageReader), me retourne faux

    Voila en espérant que vous pourrez m'aider, bonne soirée

  2. #2
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Salut.
    http://qt.developpez.com/doc/latest/...static-plugins
    Si j'ai bien compris, tu doit compiler les plugin en static.

  3. #3
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Enfin j'ai peut être pas compris ton problème. De base, tu devrait pour voir lire des tif et jpeg car ils sont changé dynamiquement.

    Tu le problème sur la machine ou tu développe ou sur une autre??

    Si c'est sur l'autre machine, il faut verifier que le repertoire des plugin image soit au même niveau que l'exe

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    non c'est sur ma machine,
    Pour la compilation de Qt, je l'ai compilé en static avec les librairie tiff et jpeg et j'avais les même erreurs.
    Donc je suis repassé en dynamique.
    J'ai effectivement mis les librairies dans /imageformats, (j'ai tout copier)
    J'ai juste l'impression qu'il ne link pas les bibliothèques a la compilation

    En faite, pour vous faire toute l'architecture, (vous en aurez surement besoin), j'ai mon programme principal qui utilise une bibliothèque pour lire les images(mon framework) compilé en static (avec dans les dépendances de cette bibliothèque, qtiff4.lib et qjpeg4.lib)

    voila ce que j'obtiens a la compil

    qjpeg4.lib(qjpeg4.dll) : warning LNK4006: _qt_plugin_query_verification_data déjà défini dans qtiff4.lib(qtiff4.dll) ; seconde définition ignorée
    qjpeg4.lib(qjpeg4.dll) : warning LNK4006: __imp__qt_plugin_query_verification_data déjà défini dans qtiff4.lib(qtiff4.dll) ; seconde définition ignorée
    qjpeg4.lib(qjpeg4.dll) : warning LNK4221: aucun symbole public trouvé ; les membres archive ne seront pas accessibles
    qjpeg4.lib(qjpeg4.dll) : warning LNK4006: _qt_plugin_instance déjà défini dans qtiff4.lib(qtiff4.dll) ; seconde définition ignorée
    qjpeg4.lib(qjpeg4.dll) : warning LNK4006: __imp__qt_plugin_instance déjà défini dans qtiff4.lib(qtiff4.dll) ; seconde définition ignorée
    qjpeg4.lib(qjpeg4.dll) : warning LNK4221: aucun symbole public trouvé ; les membres archive ne seront pas accessibles
    qjpeg4.lib(qjpeg4.dll) : warning LNK4006: __NULL_IMPORT_DESCRIPTOR déjà défini dans qtiff4.lib(qtiff4.dll) ; seconde définition ignorée
    qjpeg4.lib(qjpeg4.dll) : warning LNK4221: aucun symbole public trouvé ; les membres archive ne seront pas accessibles

  5. #5
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Salut.
    Si tu utilise QT en dynamique, tu n'as pas à importer les plugin. Qt les cherchera tout seule.

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    en faite la bibliothèque qui a besoin de ces plugin est compilé en static pour ensuite être inclut dans mon projet final, donc avec ce code
    -->
    #include <QtCore/QtPlugin>

    Q_IMPORT_PLUGIN(qtiff)
    Q_IMPORT_PLUGIN(qjpeg)
    -->
    il construit bien ma bibliothèque, mais au moment de l'édition des lien du programme principal (utilisant cette bibliothèque compilé en static) j'obtiens :

    Bibliothèque en cours de création...
    Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "..."
    format_sca - 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ------ Début de la génération : Projet : constellation, Configuration : Release Win32 ------
    Édition des liens en cours...
    format_sca.lib(SCA_FichierIndex.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu "class QObject * __cdecl qt_plugin_instance_qtiff(void)" (?qt_plugin_instance_qtiff@@YAPAVQObject@@XZ) référencé dans la fonction "public: __thiscall StaticqtiffPluginInstance::StaticqtiffPluginInstance(void)" (??0StaticqtiffPluginInstance@@QAE@XZ)
    format_sca.lib(SCA_FichierIndex.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu "class QObject * __cdecl qt_plugin_instance_qjpeg(void)" (?qt_plugin_instance_qjpeg@@YAPAVQObject@@XZ) référencé dans la fonction "public: __thiscall StaticqjpegPluginInstance::StaticqjpegPluginInstance(void)" (??0StaticqjpegPluginInstance@@QAE@XZ)
    Release/constellation.exe : fatal error LNK1120: 2 externes non résolus
    Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "..."


    quand j'affiche les formats que peux lire ma bibliothèque, voila ce que j'obtiens

    -->
    QList<QByteArray> format(QImageReader::supportedImageFormats());
    for(int i=0 ; format.size() ; ++i)
    {
    std::cout << "format : " << i << " valeur : " << (std::string)format.at(i) << std::endl;
    }
    -->

    format : 0 valeur : bmp
    format : 1 valeur : pbm
    format : 2 valeur : pgm
    format : 3 valeur : png
    format : 4 valeur : ppm
    format : 5 valeur : xbm
    format : 6 valeur : xpm

  7. #7
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Citation Envoyé par lamfh Voir le message
    en faite la bibliothèque qui a besoin de ces plugin est compilé en static pour ensuite être inclut dans mon projet final, donc avec ce code
    -->
    #include <QtCore/QtPlugin>

    Q_IMPORT_PLUGIN(qtiff)
    Q_IMPORT_PLUGIN(qjpeg)
    -->
    il construit bien ma bibliothèque, mais au moment de l'édition des lien du programme principal (utilisant cette bibliothèque compilé en static) j'obtiens :
    Ta lib utilise Qt dynamiquement ou statiquement?
    Si c'est dynamique, il n'y as pas besoin d'importer les plug in. Il faut juste être sur que Qt trouve le répertoire imageformats.

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    mes lib utilisent Qt statiquement, par contre mon programme principal utilise Qt de manière dynamique

  9. #9
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Citation Envoyé par lamfh Voir le message
    mes lib utilisent Qt statiquement, par contre mon programme principal utilise Qt de manière dynamique
    .. il faut donc que tu compile les plugin statiquement pour linker Qt avec ta lib...
    Par contre mélanger du Qt static et du Qt dynamique, a mon avis, ca n'as pas beaucoup d'intérêt appart provoquer des bugs et grossir pour rien ta lib.

    Pourquoi ne pas utilise que Qt sous forme dynamique????

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    oui tu as raison, je vais passer toute mes bibliothèques en dynamique.
    ça fera certes plus de fichiers mais cela sera plus facile a gérer par la suite

    je fais ça et je vous dit ce que ça donne.

  11. #11
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    désolé pour le double post...
    bon pour résoudre mon problème, j'ai décider de faire une version static de Qt, j'arrive presque a faire l'édition des liens, j'ai juste une erreur (je suis presque sur que c'est une librairie qui me manque mais je sais pas laquelle)

    voila mon log

    QtGui.lib(qaccessible_win.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__PlaySoundA@12 référencé dans la fonction "public: static void __cdecl QAccessible::updateAccessibility(class QObject *,int,enum QAccessible::Event)" (?updateAccessibility@QAccessible@@SAXPAVQObject@@HW4Event@1@@Z)
    QtGui.lib(qwininputcontext_win.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _ImmGetDefaultIMEWnd@4 référencé dans la fonction "struct HWND__ * __cdecl getDefaultIMEWnd(struct HWND__ *)" (?getDefaultIMEWnd@@YAPAUHWND__@@PAU1@@Z)
    QtGui.lib(qwininputcontext_win.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _ImmGetContext@4 référencé dans la fonction "struct HIMC__ * __cdecl getContext(struct HWND__ *)" (?getContext@@YAPAUHIMC__@@PAUHWND__@@@Z)
    QtGui.lib(qwininputcontext_win.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _ImmReleaseContext@8 référencé dans la fonction "void __cdecl releaseContext(struct HWND__ *,struct HIMC__ *)" (?releaseContext@@YAXPAUHWND__@@PAUHIMC__@@@Z)
    QtGui.lib(qwininputcontext_win.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _ImmNotifyIME@16 référencé dans la fonction "void __cdecl notifyIME(struct HIMC__ *,unsigned long,unsigned long,unsigned long)" (?notifyIME@@YAXPAUHIMC__@@KKK@Z)
    QtGui.lib(qwininputcontext_win.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _ImmGetCompositionStringA@16 référencé dans la fonction "long __cdecl getCompositionString(struct HIMC__ *,unsigned long,void *,unsigned long,bool *)" (?getCompositionString@@YAJPAUHIMC__@@KPAXKPA_N@Z)
    QtGui.lib(qwininputcontext_win.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _ImmGetCompositionStringW@16 référencé dans la fonction "long __cdecl getCompositionString(struct HIMC__ *,unsigned long,void *,unsigned long,bool *)" (?getCompositionString@@YAJPAUHIMC__@@KPAXKPA_N@Z)
    QtGui.lib(qwininputcontext_win.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _ImmAssociateContext@8 référencé dans la fonction "public: static void __cdecl QWinInputContext::enable(class QWidget *,bool)" (?enable@QWinInputContext@@SAXPAVQWidget@@_N@Z)
    QtGui.lib(qwininputcontext_win.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _ImmSetCandidateWindow@8 référencé dans la fonction "public: virtual void __thiscall QWinInputContext::update(void)" (?update@QWinInputContext@@UAEXXZ)
    QtGui.lib(qwininputcontext_win.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _ImmSetCompositionWindow@8 référencé dans la fonction "public: virtual void __thiscall QWinInputContext::update(void)" (?update@QWinInputContext@@UAEXXZ)
    QtGui.lib(qwininputcontext_win.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _ImmSetCompositionFontA@8 référencé dans la fonction "public: virtual void __thiscall QWinInputContext::update(void)" (?update@QWinInputContext@@UAEXXZ)
    QtGui.lib(qwininputcontext_win.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _ImmSetCompositionFontW@8 référencé dans la fonction "public: virtual void __thiscall QWinInputContext::update(void)" (?update@QWinInputContext@@UAEXXZ)


    merci de votre aide

  12. #12
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    j'ai trouvé la solution,

    il me manquait la lib imm32.lib situé dans C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\PlatformSDK\Lib

Discussions similaires

  1. Afficher une image à la place du cadre noir du plugin WMP
    Par belug dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 17h52
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2005, 21h44
  3. [Eclipse 3.1][Plugin]Visualisation Images
    Par bidon dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2005, 10h46
  4. [ plugin ] Répertoire d'images dans une webapp
    Par mille_furies dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2004, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo