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C++ Discussion :

Programmation d'un Jeu : intelligence exigée


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Programmation d'un Jeu : intelligence exigée
    Salut à tous et à toute. Voilà, il y a un jeu que je trouve très apprécié par les gens de mon pays. Je dois avoué que moi aussi je suis trés attiré par ce jeu car il augmente l'intelligence. de façon spéctaculaire.(....) Je veux le programmer en c++. Ma question est : Comment dois-je enregistrer les pions ?
    Individuellement (class pion {position,direction...}) ou globalement en chaque pion est placé dans un tableau d' int (1=mon_pion, 2=pion_de_l'adverse, 0=case_vide). C'est ma première programmation de jeu.
    _______
    | \ /|
    |__\ /_|
    | / \ |
    |_/___\|

    Le jeu ressemble à des jeu de dame, echecs...

    Si vous êtes intéressé par mon proget, je peux vous expliquer les règles de ce jeu et on va le programmer ensemble.

  2. #2
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    Salut,

    Tout est une question d'approche ...

    Si tes pions sont des entités individuelles, oui, il faut une classe pion avec la position..
    Si, par contre, tu as souvent accès aux voisins des tes pions, une approche "plateau" est peut etre mieux ..

    Je te conseille de te lancer ... De faire des essais ... tu verras tout de suite si tu as choisi la bonne ou pas

    Bon courage

  3. #3
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    Il s'agit d'un jeu sur "plateau" comme les jeux de dame, donc d'après toi, je devrais le metre dans un class pion ?

  4. #4
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    Une classe est une representation de la vie réelle ou des entités abstraites.
    Ainsi, tu peux donc definir une classe pour les objets pions. Cette classe conitendra biensur les attributs et les methodes applicables à l' objet pion.

    Mais si le jeu contient plusieurs pions (>=5), il faudra lier ces pions pour pouvoir les utiliser facilement. Cela se fait soit en utilisant des tableaux ou des listes chainnées

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