Bonjour,
J'ai un souci avec le brouillard, celui-ci ne prend pas en compte les transformations appliquées à ma matrice de transformation.
C'est étrange car j'ai lu que le brouillard est calculé avec les valeurs du zbuffer or dans mon programme j'ai créé un terrain et le brouillard se densifie d'un coté a l'autre de celui-ci quelque soit la position de la caméra.
J’initialise le brouillard comme ceci:
J'ai essayé de placer ces lignes avant ou après les transformations mais rien ne change
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 glFogi (GL_FOG_MODE, GL_LINEAR) ; glFogfv(GL_FOG_COLOR, fogcolor) ; glFogf(GL_FOG_DENSITY, 1.0f) ; glFogf(GL_FOG_START, 1.0f) ; glFogf(GL_FOG_END, taille) ; glHint(GL_FOG_HINT, GL_FASTEST); glEnable(GL_FOG);
Je précise que j'utilise glRotated et glTranslated afin de modifier la matrice mais j'ai également testé gluLookAt sans succès.
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