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OpenGL Discussion :

probleme de brouillard


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut probleme de brouillard
    Bonjour,
    J'ai un souci avec le brouillard, celui-ci ne prend pas en compte les transformations appliquées à ma matrice de transformation.
    C'est étrange car j'ai lu que le brouillard est calculé avec les valeurs du zbuffer or dans mon programme j'ai créé un terrain et le brouillard se densifie d'un coté a l'autre de celui-ci quelque soit la position de la caméra.
    J’initialise le brouillard comme ceci:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glFogi (GL_FOG_MODE, GL_LINEAR) ;
    glFogfv(GL_FOG_COLOR, fogcolor) ;
    glFogf(GL_FOG_DENSITY, 1.0f) ;
    glFogf(GL_FOG_START, 1.0f) ;
    glFogf(GL_FOG_END, taille) ;
    glHint(GL_FOG_HINT, GL_FASTEST);
    glEnable(GL_FOG);
    J'ai essayé de placer ces lignes avant ou après les transformations mais rien ne change
    Je précise que j'utilise glRotated et glTranslated afin de modifier la matrice mais j'ai également testé gluLookAt sans succès.

  2. #2
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    Par défaut
    Bon j'ai réussi à arranger le problème en bidouillant,
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
    gluPerspective(45,(GLfloat)largeur/(GLfloat)hauteur,0.5,4*taille);
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity();
    Sans les deux dernières commandes, le brouillard ne suis pas les mouvement de la camera.
    La je ne comprend plus du tout, de plus j'ai un nouveau problème qui est apparu:
    lors de rotation de la camera, il arrive que les normals de mes objets changent de sens

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