Bonjour a tous. Je me suis mis au java depuis quelques temps et je rencontre un problème auquel j'espère que vous pourrez répondre.
Le but final du programme est de calculer les pourcentages de différentes données (Pair/Impaire; Rouge/Noir et Passe/Manque) d'une suite de tirage à la roulette. J'ai donc essayé de créer un tableau qui comporte pour l'instant seulement 5 numéros mais le problème est que je n'arrive pas à écrire une phrase du style: "La couleur du numéro est ..., il est paire et manque. " et a utiliser ces donnés pour les calcul.
Il me semble qu'il faut utiliser l'outil ArrayList mais je ne comprend pas comment il s'utilise. Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Je vous joint le debut du code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import java.util.Scanner; import java.util.ArrayList; public class A { /** * @param args */ public static void main(String[] args) { //Saisire le numero qui done la variable i Scanner sc = new Scanner(System.in); System.out.println("Saissisez un numero:"); int i = sc.nextInt (); //Tableau de données (p=paire I=impaire V=vert r=rouge n=noir o=ensemble vide m=manque) String tab[] [] = { {"0","1","2","3","4","5"},{"p","I","p","I","p","I"},{"v","r","n","r","n","r"} , {"o","m","m","m","m","m"} }; int j = 1; while (j<4) { System.out.println( tab[j][i]); //String couleur; //couleur = tab[j][i]; //System.out.println ("La couleur est : + " couleur ); j++; } } }
Les critiques sont les bienvenues.et merci d'avance pour vos réponses.
Partager